Nestlé investit dans Freshly lors d’un tour de table de 77 millions de dollars
La startup Freshly, qui prépare des plats cuisinés livrés à domicile sur abonnement, vient de finaliser sa série C avec Nestlé en principal investisseur. D'un montant de 77 millions de dollars, cet investissement devrait permettre à Freshly de construire un nouveau centre de production et accélerer son développement aux Etats-Unis. Jeff Hamilton, directeur de la division Food de Nestlé USA, siégera au conseil d'administration de Freshly.
La proposition de Freshly est de proposer une trentaine de plats élaborés par des nutritionnistes, avec des produits frais et ne contenant pas de sucre raffiné et d'ingrédients artificiels. Commercialisés sous forme d'abonnement, les packs démarrent avec 4 repas par semaine livrés quand vous le souhaitez pour 49,99 dollars par semaine, à 12 repas par semaine pour 108 dollars par semaine (9 dollars par repas)
Le marché américain des plats préparés est estimé à plus de 10 milliards de dollars en 2017
En France de nombreuses startups se sont lancées ces 3 dernières années sur le marché des plats préparés à l'instar de Foodcheri, Frichti qui a levé plus de 43 millions d'euros, sans compter les sociétés de livraison de plats à domicile
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024