Nestpick, l’Airbnb des séjours de longue durée, lève 11 millions de dollars
Le montant
Nestpick, une start-up allemande spécialisée dans la location de logements de longues durées, vient de lever 11 millions de dollars (environ 10 millions d’euros) auprès de Mangrove, Enern et de Rocket Internet, qui accompagnait la société.
Le concept
Fondée en 2014 aux Pays-Bas, Nestpick édite une plateforme qui propose aux internautes de louer des logements, à l’instar d’Airbnb, mais pour des séjours de longues durées. L’entreprise qui initialement ciblait les étudiants et les expatriés s’est depuis ouverte à tous les internautes et affirme même que 33% des locataires utilisant son site sont des locaux.
Désormais basée à Berlin, Nestpick revendique aujourd’hui plus de 21 000 logements disponibles dans une trentaine de villes dans le monde. «Les propriétaires de logements ont déjà assez compté sur les annonces en ligne comme source principale de diffusion (…). En rejoignant notre plateforme de location, ils gagnent non seulement du temps, mais aussi de l’argent dans leur recherche de nouveaux locataires», déclare Patricia Moubarak, cofondatrice et directrice des opérations de Nestpick.
Avec un tel positionnement, Nestpick doit compter sur la concurrence de nombreux acteurs comme Uniplaces, souvent qualifié d’ «Airbnb des étudiants», qui vient par ailleurs de lever 22 millions d’euros.
Les objectifs de la Start-up
«Rocket Internet nous aide à réaliser cette révolution en nous fournissant des ressources financières qui nous permettent de construire le meilleur produit pour nos utilisateurs. Ils nous fournissent également un réseau international pour que nous poursuivions notre développement dans plusieurs pays», explique à Frenchweb Fabian Dudek, cofondateur.
Fondateurs : Fabian Dudek, Patricia Moubarak
Création : 2014
Siège social : Berlin
Marché : location de logements de longue durée
Financement : 11 millions d’euros levés en novembre 2015
Concurrent : Uniplaces
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025