Netco Sports : un créateur d’audience sur devices mobiles
Lancée en janvier 2009 par Jean‐Sébastien Cruz, Netco Sports édite des applications uniquement dédiées aux sport sur mobile et tablettes. Depuis la création, Netco a développé 1 000 applications dans 12 langues et 77 pays.
Preuve que la diffusion sport sur nouveaux devices est, avec la musique et le cinéma, un segment très porteur, Netco a réalisé 2M€ de CA, en nouant des deals avec les détenteurs de droits sportifs sur les rencontres à forte audience : Canal Football App ou le Vendée Globe par exemple.
La société, qui compte le champion de football Emmanuel Petit à son board, a signé un gros contrat sur un événement sportif mondial, qui devrait accroître la visibilité de cette startup composée de 35 personnes.
Interview de Jean-Sébastien Cruz, fondateur de Netco Sports :
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025