GOOD MORNING FRENCHWEB

Netflix s’affranchit de MICROSOFT / BOSON 4, nouveau record pour les Qubits supraconducteurs / ORISHA s’offre…

GOOD MORNING FRENCHWEB, 🚀 abonnez vous à notre newsletter

🎂 Bon anniversaire à Géraldine LE MEUR (FRENCH FOUNDERS), Perle BAGOT (HUB FORUM), Céline RUFFET (L’INFUSEUR), ANNE BROWAEYS (CLUB MED), Estelle COGNAC (FRANCE INFO), Cédric TOURNAY (KALENT), Denis DHEKAIER (TALFAC)

+ BREAKING NEWS Avec Salesforce, votre allié stratégique pour réinventer la gestion commerciale.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Boson 4 : nouveau record pour les Qubits supraconducteurs

ALICE & BOB annonce Boson 4, une puce qubit chat avec un temps de renversement de bit de plus de 7 minutes, établissant un record mondial pour les qubits supraconducteurs. Désormais, les utilisateurs peuvent effectuer des expériences sur cette puce via Google Cloud Marketplace, avec la première heure gratuite. Boson 4 vise à améliorer les performances clés des qubits chat, ayant multiplié le temps de renversement de bit par 120 000 en 4 ans. ALICE & BOB prévoit d’améliorer encore la technologie en se concentrant sur le temps de renversement de phase et la fidélité de lecture.

 

Pour son offre avec publicité Netflix s’affranchit de Microsoft

Netflix a annoncé que son abonnement à tarif réduit avec publicités compte désormais 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels, presque le double des 23 millions annoncés en janvier. La société va lancer sa propre plateforme publicitaire, abandonnant Microsoft, mais continuera à collaborer avec d’autres entreprises de technologie publicitaire. Netflix testera sa plateforme au Canada cette année, avec un lancement prévu aux États-Unis d’ici mi-2025. De plus, Netflix diffusera des matchs de la NFL en direct, marquant sa première incursion dans le sport en direct, avec un coût estimé à 75 millions de dollars par match.

et s’offre la diffusion des matchs de la NFL pour 3 ans.

Netflix a conclu un accord pour diffuser en direct deux matchs de la NFL le jour de Noël, marquant une incursion majeure dans le sport en direct. Les matchs opposeront les Kansas City Chiefs aux Pittsburgh Steelers et les Baltimore Ravens aux Houston Texans. L’accord, d’une durée de trois ans, inclut également des matchs en 2025 et 2026. Netflix a déclaré que le coût de chaque match est comparable à celui d’un de ses films originaux de taille moyenne. Les matchs seront également diffusés sur la télévision locale et l’application mobile NFL+.

Les objectifs carbone de MICROSOFT menacés par l’IA

Microsoft, qui s’était engagé en 2020 à éliminer plus de carbone qu’il n’en émet d’ici 2030, voit ses émissions augmenter de 30 % par rapport à 2020 en raison de sa forte expansion dans l’intelligence artificielle. L’IA nécessite une grande consommation d’énergie et de nouveaux centres de données, utilisant des matériaux intensifs en carbone comme le ciment et l’acier.

AMAZON prolonge la durée de vie de ses serveurs

Amazon a décidé de prolonger la durée de vie de ses serveurs de cinq à six ans, une mesure, effective depuis le 1er janvier et qui outre l’impact écologique devrait générer 900 millions de dollars de bénéfices nets supplémentaires pour le premier trimestre 2024!

APPLE annonce de nouveaux outils d’accessibilité

À l’occasion de la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Accessibilité, Apple dévoile de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, le suivi du regard intégré sur les iPhones et iPads récents, permettant de naviguer sans matériel supplémentaire grâce à la caméra frontale et au Dwell Control. Les raccourcis vocaux personnalisables utilisent l’IA pour comprendre des commandes uniques, et les vibrations musicales permettent aux malentendants de ressentir la musique via l’application Musique. CarPlay bénéficie de commandes vocales, filtres de couleur et reconnaissance sonore pour améliorer l’expérience des conducteurs handicapés. De plus, la fonction Vehicle Motion Cues aide à réduire le mal des transports en synchronisant les points à l’écran avec le mouvement du véhicule. Apple introduit également des sous-titres en direct, un mode Lecteur dans Magnifier, le braille multi-lignes et un pavé tactile virtuel pour Assistive Touch, ces fonctionnalités étant attendues dans les prochaines versions d’iOS.

VISA déploie une nouvelle technologie de partage de données

Visa Inc. lance une technologie permettant de partager les préférences d’achat des clients avec les détaillants via des « tokens » sécurisés, avec le consentement des consommateurs. Cette initiative vise à améliorer l’expérience d’achat en ligne en utilisant l’IA. Visa introduit également une clé de paiement par reconnaissance faciale pour faciliter les transactions et permet aux consommateurs d’utiliser un identifiant unique pour plusieurs méthodes de paiement. Les nouvelles fonctionnalités seront testées plus tard cette année.

La NMPA envoie une mise en demeure à Spotify pour infraction aux droits d’auteur

La National Music Publishers Association (NMPA) a envoyé une lettre de mise en demeure à Spotify, l’accusant d’héberger des paroles, vidéos musicales et podcasts contenant des œuvres protégées sans licences appropriées. La NMPA exige le retrait de ces contenus. Cette action intervient après l’annonce que Spotify paiera environ 150 millions de dollars de moins en redevances aux éditeurs et auteurs-compositeurs américains l’année prochaine. Spotify assure de son coté que les accusations sont infondées et défend son engagement envers les droits des créateurs.

+ EN BREF

    • Selon THE INFORMATION, STABILITY AI aurait récemment discuté avec un acquéreur potentiel. L’entreprise aurait perdu plus de 30 millions de dollars au premier trimestre et devrait environ 100 millions de dollars notamment à des fournisseurs de cloud.
    • Uber lance des services de navettes vers les aéroports, salles de concert et stades sportifs, en partenariat avec des prestataires locaux.
    • ANTHROPIC recrute Mike Krieger, le co-fondateur d’Instagram et d’Artifact, en tant que directeur des produits.

+ A LIRE SUR FRENCHWEB.FR

+ LES PRECEDENTS GOOD MORNING FRENCHWEB

+ TOOLBOX: les meilleurs outils et services pour votre croissance

Salesforce Customer 360 mobilise l’ensemble de vos équipes autour de vos clients. Notre plateforme de produits regroupe des solutions spécifiques à chaque étape du parcours client. Quelle que soit la taille de votre entreprise, quel que soit votre secteur d’activité, il existe une solution adaptée à vos besoins.

Aujourd’hui, plus de 150000 entreprises, des TPE aux grands groupes, renforcent durablement leur relation client avec Salesforce. Découvrir ici >

Salesforce a été sélectionnée pour être partenaire de la TOOLBOX de FRENCHWEB.FR

+ WE LOVE INNOVATION

+ LA MINUTE CYBER Avec notre partenaire Claranetcloud, data, sécurité et modernisation IT.

Les armées françaises vont accorder des primes conséquentes à certains de leurs experts numériques dès le second semestre 2024. Cette mesure vise à fidéliser ces profils rares, souvent attirés par le secteur privé. Environ 3 000 des 22 000 spécialistes numériques seront concernés. Les primes, indépendantes des grades, ajouteront 250, 350 ou 500 euros par mois. La décision intervient dans un contexte de concurrence accrue entre les différentes branches des armées et le secteur privé. L’objectif est de rendre les postes plus attractifs et de retenir les talents plus longtemps.

+ NUMBERS Avec notre partenaire Sellsysolution française de gestion commerciale et financière.

Hiscox dévoile les résultats de son baromètre réalisé avec OpinionWay, révélant que trois dirigeants de la Tech sur quatre sont confiants en l’avenir grâce à l’innovation technologique, notamment l’IA générative.

Cependant, ils expriment des craintes face aux cyberattaques et aux risques de blackout. Bien que 90 % des dirigeants considèrent l’innovation comme essentielle, seuls 37 % ont souscrit une assurance couvrant leurs principaux risques. Malgré des mesures de protection, la souscription d’assurances cyber-risques reste faible, seulement 4 % la jugeant indispensable.

+ LEVEES DE FONDS Avec notre partenaire Junto, professionnalisez l’acquisition de clients et de prospects plus rapidement.

Retrouvez plus d’informations sur ces entreprises dans la DATAROOM de FRENCHWEB.FR

DIPEEO, une start-up française dont le logiciel permet aux entreprises de rationaliser et d’automatiser leur processus de conformité RGPD, a annoncé avoir levé 1,8 million d’euros lors d’un tour de table mené par Hi Inov-Dentressangle, avec la participation de BNP Développement et Soul Invest. Cette levée de fonds s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Hi Inov et Ankaa Ventures, visant à soutenir les startups européennes en phase d’amorçage. Fondée en 2021, Dipeeo offre une plateforme SaaS qui automatise et simplifie la mise en conformité RGPD pour les entreprises, en externalisant la fonction de DPO (Délégué à la protection des données) et en fournissant un accompagnement personnalisé par des juristes spécialisés. Cette levée de fonds servira à accélérer son expansion sur les marchés français et européens. En 2023, Dipeeo est devenue le deuxième DPO de France avec un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros et près de 350 clients dans divers secteurs.

LEVEES DE FONDS DANS LE MONDE:

POLYAI, une entreprise londonienne spécialisée dans les assistants vocaux IA pour centres d’appels, lève 50 millions de dollars lors d’un tour de table mené par Hedosophia, avec la participation de Nvidia, portant sa valorisation à plus de 500 millions de dollars.

HUMANITY PROTOCOL, un système d’identité basé sur la blockchain utilisant des scans de paumes, lève 30 millions de dollars en seed, un tour de table mené par Kingsway Capital, portant sa valorisation à 1 milliard de dollars.

PAYHOA, une startup qui s’est jusqu’alors développé en mode bootstrap, a levé 27,5 millions de dollars lors d’une série A. PAYHOA développe des logiciels pour les associations de propriétaires auto-gérées, et compte plus de 652 000 utilisateurs.

ALKIRA, spécialisée dans la virtualisation des actifs cloud hybrides, lève 100 millions de dollars lors d’une série C mené par Tiger, portant son financement total à 176 millions de dollars.

ACQUISITION

Jacques Ollivier, PDG d’ORISHA. Photo: FRENCHWEB

ORISHA, éditeur français de logiciels pour les secteurs du retail, de l’immobilier, de la santé et du BTP, a annoncé l’acquisition d’Optimizers, éditeur néerlandais spécialisé dans les solutions e-commerce B2B et B2C. Cette acquisition permet à ORISHA d’étendre sa présence internationale et d’enrichir son offre avec des solutions e-commerce. Fondé en 2006, Optimizers accompagne plus de 1350 clients dans 25 pays et compte près de 170 collaborateurs. L’acquisition devrait accroître le chiffre d’affaires d’ORISHA de plus de 25 millions d’euros et être finalisée d’ici fin mai.

+ FRENCHWEB VC Avec notre partenaire Unlimitdle financement au service des entrepreneurs.

Le rapport Q1 2024 de Carta sur l’état des marchés privés dépeint un paysage du capital-risque pour les startups en phase d’amorcage fortement marqué par une baisse dans le nombre et le volume des tours de financement seed et series A, les plus faibles depuis 2018. En particulier, le fait que 42% des tours seed soient des bridges financiers, témoigne des difficultés pour ces entreprises à sécuriser des financements. A noter également que les valorisation pre money diminuent de 10% pour les series A. La dilution quant à elle, reste stable à 20% lors de ces tours.

+ FRENCHWEB MARKET

Avec notre partenaire VANTAautomatisez enfin votre conformité, simplifiez votre gestion de la sécurité.

Baisse d’activité pour CISCO au 3ème trimestre

Cisco a annoncé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards de dollars au troisième trimestre, en baisse de 13 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice net a également fortement diminué de 41 % à 1,89 milliard de dollars.

OFFRES D’EMPLOI avec EMPLOI.FRENCHWEB.FR

🚀 HENRI SELMER PARIS recrute un(e) COORDINATEUR E-COMMERCE ET TRADE MARKETING F/H, une offre à retrouver sur EMPLOI.FRENCHWEB.FR

Pour publier vos offres d’emploi sur FRENCHWEB.FR, cliquez ici

+ BOOKS

12 clés économiques pour aborder 2030 (par BSI Economics) chez Dunod

Dans cet ouvrage documenté, les lecteurs découvrent une analyse approfondie des problématiques économiques qui façonnent notre actualité et notre avenir proche. À travers une série de 12 questions essentielles, cet ouvrage explore des sujets tels que l’endettement des États européens, les perspectives de l’inflation, le télétravail, l’économie circulaire, les défis de la politique monétaire, et les impacts du vieillissement démographique sur l’économie. Chacune de ces interrogations est traitée avec rigueur par le travail conséquent d’une nouvelle génération d’économistes et de chercheurs issus de 80 structures (universités, institutions et entreprises), allant du secteur public au privé.

Les auteurs abordent également des thèmes contemporains comme la guerre économique, le rôle de la Chine dans l’économie mondiale, la transition écologique, ainsi que l’avenir de la finance verte et des cryptomonnaies. L’ouvrage se distingue par sa capacité à rendre accessible des concepts complexes grâce à une pédagogie soignée, tout en offrant des perspectives de réponses sérieuses aux questions urgentes.

Pour les entrepreneurs et les décideurs, comprendre ces enjeux s’avère important. Le livre ne se contente pas de dresser un état des lieux ; il fournit des clés pour anticiper et agir face aux défis économiques de demain. Une manière de s’engager de manière éclairée dans les stratégies d’avenir et de développement durable

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page