NewPharma rachète le site MonGuideSanté
Le pure-player de la pharmacie belge Newpharma vient d’annoncer l’acquisition du site français MonGuideSanté, un des premiers sites de parapharmacie en France créé en 2005. Avec ce rachat, Newpharma, leader en Belgique et dans le top 3 des sites français, veut conforter son leadership en Europe.
Créée en Belgique en 2008, Newpharma propose des versions locales de sa plateforme, et a développé des processus logistiques dédiés, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche. Il propose un catalogue de références de 30 000 produits et 750 marques proposés à la vente, livrables en France en 48h. Selon Newpharma, la majorité des sites français disposent d’un catalogue de 5 000 à 10 000 références.
«La France représente à elle seule un tiers du chiffre d’affaires annuel de Newpharma», précise le communiqué.
Newpharma vient par ailleurs d’ouvrir un centre logistique de 2 500m², capable de stocker jusqu’à 125 000 produits et expédier jusqu’à 4 000 commandes par jour, avec départ le jour même pour des commandes passées avant midi.
Récemment, la législation s’est assouplie récemment sur le sujet épineux de la vente en ligne de médicaments et produits de santé, qui reste très encadrée. Il protège le réseau des officines d’une part, et la santé des consommateurs d’autre part.
Aujourd’hui, 202 pharmacies ont lancé leur propre site, dont DoctiPharma du groupe Lagardère, et CDiscount récemment. Un marché encore peu mature, puisqu’on compte seulement 4 % de Français ayant déjà acheté un médicament en ligne (étude Ifop).
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Il serait intéressant de mettre à jour cette article pour connaître l’évolution de ce site de vente étranger