Les dernières actualités de la tech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

DocTrackr boucle une levée de 1,3 million de dollars…. Le français Movea lève 6,5 millions d’euros auprès d’Intel Capital…. Facebook suspend la reconnaissance faciale en Europe…. L’historique des tweets bientôt téléchargeable…. Rue89 primé aux Etats-Unis…. Copie privée : la redevance sur les tablettes tactiles revue à la hausse ?…. La guerre entre Apple et Samsung continue…. L’Iran concocte un réseau intranet national….

La start-up DocTrackr boucle une levée de 1,3 million de dollars

Selon les informations de Presse Citron, la start-up française DocTrackr a récemment bouclé un tour de table de 1,3M $ auprès de « Polaris (déjà investisseurs de WordPress, LogMeIn, etc.), Atlas Ventures (Dailymotion, Deezer, Allociné), l’ancien CTO de Lotus Note & les fondateurs de Guitar Hero. ». Imaginée par Clément Cazalot & Alex Negrea, la jeune pousse, membre de la 1ère saison du camping, propose de sécuriser, de gérer et de tracker les documents partagés en ligne. La start-up fait partie aujourd’hui du programme TechStars. Toujours en version beta, le service devrait s’ouvrir au public dès la deuxième semaine d’octobre via un partenariat avec Box.net, précise Presse Citron.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème


Le français Movea lève 6,5 millions d’euros auprès d’Intel Capital

La start-up grenobloise Movea a récemment levé 6,5M € auprès du fonds américain Intel Capital, rapporte le Dauphine.com.  Grâce à cette augmentation de capital, la société compte développer sa technologie de capture de mouvements au sein des smartphones et des tablettes. L’idée est de « rendre une information intelligente ». A titre d’exemple, Movea a déjà développé des applications « comme la première raquette intelligente, la “Play & Connect” de Babolat, qui mesure la force de frappe du joueur ». Fondée en 2007, la société table sur un CA 2012 situé entre 4,7 et 6,3M €.


Facebook suspend la reconnaissance faciale en Europe

Facebook-reconnaissance-faciale » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/09/Facebook-reconnaissance-faciale-550×297.png » alt= » » width= »550″ height= »297″ />

Facebook a Facebook_Audit_Review_Report/1232.htm » target= »_blank »>désactivé son outil de reconnaissance faciale dans l’UE. Cette décision intervient dans le cadre d’une enquête effectuée par la DCP, l’autorité de protection des données privées irlandaise, qui a demandé au réseau social de suspendre la fonctionnalité et d’effacer les données collectées sur les profils de ses usagers. La DCP a annoncé vendredi, dans un rapport, que la fonctionnalité disparaitrait définitivement en Europe avant le 15 octobre.


L’historique des tweets bientôt téléchargeable

D’ici la fin de l’année, les utilisateurs de la plateforme de micro-blogging devraient pouvoir télécharger l’ensemble de l’historique de leurs tweets, indique ZDNet. Le site s’appuie sur les déclarations du CEO de Twitter, Dick Costolo, lors d’une conférence de la Online News Association (association américain de l’information en ligne).


La guerre entre Apple et Samsung continue

Apple-vs-samsung » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/09/Apple-vs-samsung.png » alt= » » width= »435″ height= »226″ />

Après avoir été condamné à verser le 24 août dernier 1 milliard $ de dommages et intérêts à Apple pour violations de brevets, Samsung se retrouve une fois de plus face à son concurrent, qui, dans un document réglementaire, « demande un amendement au verdict existant pour augmenter les dommages et intérêts de 707 millions de dollars ». Le sud-coréen, de son côté, demande au tribunal un nouveau procès avec un délai adéquat et un traitement équitable pour les parties. Une audition devant un juge fédéral devrait se dérouler le 6 décembre prochain.


Copie privée : la redevance sur les tablettes tactiles revue à la hausse ?

Selon une information des Echos, les représentants des ayants droits (artistes, auteurs, etc) auraient proposé un changement sur la redevance pour copie privée, dont les modalités devaient être entièrement revues. Toujours selon les Echos : « La redevance pour une tablette de 16 Go passerait ainsi de 8 à 12,80 euros et celle de 32 Go de 10 à 25,60 euros. De même, les cartes mémoire ou les disques durs verraient leur redevance grimper significativement, à l’inverse des baladeurs MP3 ou des DVD vierges. » La proposition des ayants droits sera soumise au vote des membres de la commission pour copie privée. »


Rue89 primé aux Etats-Unis

Comme le souligne le quotidien Les Echos, le pure player Rue89 a reçu, ce week-end, le grand prix dans la catégorie non anglophone décerné par L’Association américaine de l’information en ligne (ONA). Lors des éditions précédentes, le pure player Owni, spécialisé dans le data journalisme, avait également été primé.


L’Iran concocte un réseau intranet national

Selon une information de Reuters, l’Iran aurait créé un réseau intranet national, séparé de l’internet mondial, dans le but d’accroître la cybersécurité en Iran, notamment après l’attaque de son programme nucléaire en mars 2010 par le virus Stuxnet. Le réseau devrait être ouvert à l’ensemble de ses habitants d’ici mars 2013. Cette décision, annoncée par le ministre délégué aux Communications et aux Technologies de l’information, intervient le même jour que l’annonce, par la télévision d’état, d’un blocage du moteur de recherches et du service e-mail de Google, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This