[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Le français Gemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d’Ericsson…. Google : « le ménage de Printemps » continue…. Bourse: +6,6% pour Facebook…. SFR : 2000 postes menacés selon FO…. Kinect : Microsoft accusé de violation de brevet…. Taxe opérateurs: 1,3 milliard de provisions dans le budget 2013…. iOS 6 : 44% de taux d’adoption….
Le français Gemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d’Ericsson
Le spécialiste de la sécurité numérique, Gemalto a annoncé ce matin avoir fait l’acquisition de la solution de paiement mobile Internet Payment Exchange AB d’Ericsson pour un montant non communiqué, rapporte Boursier.com La solution d’Ericsson baptisée IPX exploite des plateformes de paiement « en marque blanche » pour divers opérateurs. L’équipe d’IPX, composée d’une centaine de collaborateurs, rejoindra le segment Téléphonie mobile de Gemalto.
Google: « le ménage de Printemps » continue…
Google, qui avait déjà supprimé 60 de ses services web, a décidé de continuer à faire le ménage en abandonnant plusieurs fonctionnalités telles que Adsense for Feeds, Classic Plus, ou encore Spreadsheer Gadgets. La firme annonce également, dans un communiqué, remplacer le rapport de l’activité +1 au sein des Webmaster Tools par le service Social Reports disponible au sein de Google Analytics et retravailler les options pratiques de Google Trends. Ces changements ont pour objectif de restructurer les équipes au coeur d’un service web compétent.
Bourse: +6,6% pour Facebook
Facebook-Gift-550×236″ src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/10/Facebook-Gift-550×236.png » alt= » » width= »550″ height= »236″ />
L’action de Facebook a clôturé en hausse de 6,59 % à 21,66$, vendredi à Wall Street. Ce gain s’expliquerait par l’annonce, le même jour, du lancement d’un service de e-commerce appelé « Facebook Gifts » et permettant à ses membres de s’offrir des cadeaux. Le réseau social cote cependant encore près de 40% en dessous de son cours d’introduction de 38$.
Kinect : Microsoft accusé de violation de brevet
La société Intelligent Verification Systems poursuit Microsoft pour infraction de brevet, rapporte ZDNet. En effet, le capteur Kinect, lancé sur le marché en novembre 2010, utiliserait un brevet détenu depuis 2006 par cette entreprise, qui réclame à présent « une injonction contraignant les deux parties à cesser leur infraction sous 30 jours, un procès ainsi que des dommages dont le montant n’est pas divulgué ».
iOS 6 : 44% de taux d’adoption
Selon les données d’Onswipe, le taux d’adoption de l’iOS 6 était de 59% pour les iPhones et de 41% pour les iPads vendredi dernier. Soit une moyenne du taux d’adoption de 44%. Cela signifie donc que la majorité des possesseurs d’iPhone ont déjà réalisé la mise à jour. Cette vitesse d’adoption serait largement supérieure à celle observée lors du lancement de l’iOS 5.
SFR : 2000 postes menacés selon FO
Selon une information du syndicat Force ouvrière, SFR pourrait annoncer un plan social qui entraînerait la suppression de 1500 à 2000 postes. Jusqu’à présent la filière de Vivendi s’est refusée à communiquer sur un chiffre précis. En juin dernier, le Journal Du Dimanche croyait savoir, pour sa part, que 1000 à 1200 postes seraient concernés.
Taxe opérateurs: 1,3 milliard de provisions dans le budget 2013
Le gouvernement a inscrit un montant de 1,3 milliard € dans le budget 2013 au titre du contentieux communautaire relatif à la taxe sur les opérateurs internet. La France et l’Espagne avaient été renvoyées en mars 2011 devant la justice pour leur refus d’abolir cette taxe au motif que, selon le droit européen des télécoms, les taxes imposées aux opérateurs « doivent être directement liées à la couverture des coûts de la réglementation du secteur », ce qui n’était pas le cas. Le jugement de la cour européenne de justice est attendu en 2013.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024