[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Living Social sur le point de licencier 9% de ses effectifs ?…. Google confirme l’acquisition d’Incentive Targeting…. L’intervention d’Andrew Mason dope l’action de Groupon…. La fondation Wikimedia en quête de 25 millions de dollars…. [Guerre des brevets] RIM perd un procès contre Nokia…. SFR donnera le coup d’envoi de la 4G aujourd’hui à Lyon…. Revue de web.
Living Social sur le point de licencier 9% de ses effectifs ?
Le principal concurrent de Groupon, Living Social, serait sur le point de supprimer près de 9% de ses effectifs, rapporte un article du Wall Street Journal.
S’appuyant sur une source proche du dossier, le quotidien précise que la société pourrait annoncer, ce jeudi, la suppression de 400 postes sur les 4500 personnes employées dans le monde.
Living Social aurait enregistré une perte de 565M $ sur le 3ème trimestre 2012 pour un CA de 124M $, d’après les chiffres communiqués par Amazon, qui détient 30% du capital de la société.
L’intervention d’Andrew Mason dope l’action de Groupon
Les rumeurs se sont multipliées hier au sujet d’un possible renvoi d’Andrew Mason, actuellement à la tête de Groupon. Le fondateur du spécialiste des daily deals a donc pris la parole pour exprimer sa vision sur la situation groupe, en expliquant notamment qu’il démissionnerait de lui-même s’il pensait ne pas être la bonne personne pour ce poste. A la suite de cette intervention, le cours du titre a enregistré une hausse de 11,62%.
Google confirme l’acquisition d’Incentive Targeting
Google a confirmé hier l’acquisition de la société Inventive Targeting, spécialiste de la vente ciblée. Nous ne connaissons pour le moment pas le prix de ce rachat, mais TechCrunch, qui reprend l’info, précise qu’Inventive Targeting avait déjà levé 4,4M$.
Parallèlement, selon une dépêche de l’AFP, le fisc italien accuse la filiale italienne de Google « de ne pas avoir déclaré 240M€ de revenus et d’avoir omis de payer 96M€ de TVA. » Cette annonce fait suite à des investigations menées en 2007 qui montraient que, entre 2002 et 2006, Google aurait seulement effectué les paiements de Google Inc. et Google Ireland. Le moteur de recherche rejette ces accusations.
Enfin, le service de cartographie Google Maps rend à présent disponible sa fonction « Trafic », qui permet d’accéder à des informations sur les transports en commun, pour la ville de Paris. Cette fonctionnalité est déjà disponible dans 500 villes dans le monde, dont 3 françaises (Bordeaux, Strasbourg et Perpignan).
La fondation Wikimedia en quête de 25 millions de dollars
Dans un communiqué de presse, la fondation Wikimedia a donné le coup d’envoi de sa 9ème campagne annuelle de collecte de dons. Cette année, l’organisation cherche à lever un total de 25M $. La fondation rappelle que, l’année précédente, près de 1,1M d’internautes ont participé à cette collecte avec un don moyen de 30 dollars.
[Guerre des brevets] RIM perd un procès contre Nokia
Nokia a annoncé hier une victoire juridique contre le canadien RIM. En effet, un tribunal arbitral suédois a reconnu que le fabriquant de BlackBerry violait des brevets de son concurrent couvrant les technologies WLAN (wireless local access network) ou Wi-Fi. Cette nouvelle guerre des brevets pourrait perturber les ventes de BlackBerry, si Rim et Nokia n’arrivent pas à trouver un compromis.
SFR donnera le coup d’envoi de la 4G aujourd’hui à Lyon
Stéphane Roussel, PDG de SFR, doit annoncer aujourd’hui le lancement de son réseau mobile 4G à Lyon, qui s’appuiera sur la gamme de smartphones compatibles 4G (Motorola RAZR HD, HTC One XL, Samsung Galaxy S3 4G, Galaxy Note 10.1 4G).
Pour rappel, Orange a lancé jeudi dernier un forfait 4G dédié pour les entreprises et les professionnels. Ce dernier, pour le moment disponible à Lyon, Nantes, Lille et Marseille, devrait couvrir six autres grandes villes d’ici avril 2013.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
coup d’envoi (2 fois)
et renvoi (1 fois)
ça ne prends par de « e »
HTH
Merci !
« ça ne prends par de « e » » -> « ça ne prenD pas de … »
Quand on critique on essaye de le faire bien ;)
Si non comme d’hab, j’adore votre news matinale, merci :)
Merci Emeric !
La rédaction.
Et « si non », s’écrit SINON.
J’hésite à faire une phote, juste pour continuer la blague ;)
Le moteur de recherche rejète ces accusations.
->
rejette
;-)