[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Rakuten : 5 milliards de dollars de revenus annuels, 25% issus du mobile…. 90% des médias brésiliens ont déjà tourné le dos à Google news…. Bouygues lance officiellement son plan de départ…. SFR dans le viseur du président de l’Arcep…. Kaspersky concocte son propre OS ultra-sécurisé…. Facebook enterre son service « Questions » pour se concentrer sur la recherche….
Rakuten : 5 milliards de dollars de revenus annuels, 25% issus du mobile
Dans le cadre du Y Combinator’s Startup School à l’université de Stanford, Hiroshi Mikitani a indiqué que Rakuten réalisait 5 milliards de dollars de CA annuel et que 25% de ces revenus provenaient du mobile. Selon le CEO, le CA issu du mobile devrait connaître une croissance de 300 à 400% au cours des prochaines années. Hiroshi Mikitani estime que, d’ici 2 ans, 50% des transactions de Rakuten proviendront du mobile.
90% des médias brésiliens ont déjà tourné le dos à Google news
Alors que Google menace de ne plus référencer les médias français pour cause de projet de taxe sur le référencement, l’Association nationale des journaux brésiliens (ANJ) explique que 90% des médias au Brésil ont interdit le services Internet Google News de publier les documents qui leur appartiennent. Selon eux, Google News ne contribuait pas à l’augmentation de leurs audiences digitales, et leur demande de non-référencement leur aurait fait perdre seulement 5 % de trafic. L’association ajoute que de plus en plus d’internautes se rendent directement sur leurs sites.
Bouygues lance officiellement son plan de départ
Le plan de départs volontaires de Bouygues dévoilé en juillet dernier a été officiellement lancé vendredi 19 octobre, rapporte l’AFP. Le dispositif, qui concerne 556 postes sur 9800 salariés, devrait prendre fin en janvier 2013. D’après l’agence de presse, l’indemnité de départ est d’environ deux mois de salaire par année d’ancienneté. En juillet, l’opérateur avait indiqué que ce plan avait pour objectif de « sauvegarder sa compétitivité » face à l’arrivée fracassante de Free sur le marché des mobiles en janvier dernier. SFR devrait également procéder prochainement à un plan social, dont les chiffres ne sont pas encore connus.
SFR dans le viseur du président de l’Arcep
Selon une information des Echos, le président de l’Arcep Jean-Ludovic Silicani, aurait attaqué SFR. En effet, celui-ci aurait déclaré : « Le fait que certains relancent aujourd’hui l’idée d’un opérateur national n’est pas la manifestation d’une soudaine créativité de leur part mais d’une tendance à complexifier les choix, afin, peut-être, de ralentir l’investissement ». Le mois dernier, le PDG de SFR Stéphane Roussel, avait évoqué la création d’un opérateur unique (France Fibre) pour déployer la fibre optique dans l’Hexagone.
Kaspersky concocte son propre OS ultra-sécurisé
L’éditeur d’anti-virus Kaspersky a récemment annoncé qu’il travaillait actuellement sur son propre système d’exploitation spécialisé pour les systèmes de contrôles industriels, rapporte ZDNet. Cet OS qui vise à protéger les infrastructures stratégiques et sensibles ne serait donc pas destiné au grand public.
Facebook enterre son service « Questions » pour se concentrer sur la recherche
Facebook a officiellement annoncé qu’il retirait son service « Questions », lancé en Juillet 2010. C’est ce qu’annonce le blog TechCrunch. Le tableau de bord « Questions » permettait aux utilisateurs et aux marques de partager un sondage dans les « news feed ». Le service sera toujours disponible au sein des groupes et des pages, mais Facebook semble vouloir concentrer ses ressources sur la recherche.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024