[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
[E-tourisme] Priceline rachète Kayak 1,8 milliard de dollars
Le site américain de voyages en ligne Priceline (également propriétaire de Booking.com) a annoncé hier soir avoir fait l’acquisition du moteur de recherche spécialisé Kayak pour 1,8 milliard de dollars, dont 500M $ en numéraire et le reste par échange d’actions. Le voyagiste américain s’est donc offert Kayak 40$ par action, soit une prime de 29%.
Fondé en 2004 par des co-fondateurs de sites comme Expedia, Travelocity et Orbitz, Kayak a levé depuis sa création près de 229M $. La société est entrée en bourse en août dernier et revendique gérer « 100 millions de recherches chaque mois dans le monde ». Priceline a précisé que Kayak continuerait son activité de manière autonome. L’opération devrait être finalisée au cours du 1er trimestre 2013.
L’action Groupon plonge en bourse après l’annonce des résultats
Groupon a publié hier des résultats trimestriels en deça des attentes. Le spécialiste du daily deal a fait état d’un CA de 568M $, contre 590M $ attendu par les analystes. Groupon a par ailleurs enregistré une perte nette de 2,98M $ entre juillet et septembre 2012. Après l’annonce de ces résultats, le cours du titre chutait à 3,25 dollars dans les transactions hors-séance, en baisse de 17% par rapport à son cours de clôture de jeudi sur le Nasdaq, rapporte Reuters.
Pinterest propose désormais des tableaux secrets
Le réseau social a lancé hier une nouvelle fonctionnalité. Baptisée « Secret boards », celle-ci permet aux utilisateurs de créer des collections que seuls certains membres du réseau ont la possibilité de voir. Cette nouvelle option a notamment été mise en place pour permettre aux utilisateurs de gérer discrètement l’organisation de fêtes ou l’achat de cadeaux.
Pour l’heure, le tableau de liège 2.0 n’a pas encore communiqué de chiffre officiel sur son nombre d’utilisateurs mais selon certaines sources Pinterest aurait atteint les 20M VU mensuels.
Le 18 mai dernier, Pinterest a bouclé une massive levée de 100M $, avec pour principal investisseur le japonais Rakuten.
[Open Data] La CNAM s’attaque au comparateur de santé en ligne Fourmi Santé
Plusieurs sites d’information, dont les Echos ce matin, rapportent un affrontement entre la Cnam (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) et le site Fourmisanté.com. En effet, la start-up, primée lors du concours Data Connexions, aurait reçu plusieurs mises en demeure visant son comparateur de prix. Basé sur les données d’Amélie.fr, celui-ci permet aux utilisateurs de rechercher les médecins par secteur, en visualisant leurs honoraires et les sommes remboursées par la Sécurité sociale. Les Echos indiquent que le site Fourmi Santé a donc dû fermer son comparateur de prix. Celui-ci semble toutefois accessible ce matin. On retrouve néanmoins une pétition de soutien sur la page d’accueil du site.
Piratage de comptes : Twitter reconnait une erreur de sa part
A la suite d’une éventuelle brèche de sécurité sur son site, Twitter a dû demander à certains utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe. Problème : le site de micro-blogging s’est emballé et a invité par erreur beaucoup plus de twittos que prévu à effectuer ce changement. Twitter s’est par la suite excusé dans un post de blog.
Musique : le marché du numérique représente 30% des PDM
Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a dévoilé hier les chiffres du marché de la musique en France sur les trois premiers trimestres 2012. Malgré des résultats globaux en baisse, le marché numérique, de son côté, profite d’une hausse de 13,8% en 1 an, passant 79,1M€ à 90M€. Au total, il pèse 30 % du marché, contre 24 % fin septembre 2011.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024