[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Seesmic racheté par le canadien Hootsuite !…. Oséo lève 1,25 milliard d’euros d’obligations…. Social Mix Media Group s’offre 25% du capital d’Appcity…. Nokia chute en bourse après la présentation de ses nouveaux modèles…. Les étudiants chinois réquisitionnés pour la production de l’iPhone 5…. Android: 1,3M d’appareils activés par jour et 20M de Galaxy SIII vendus…. Le sort de l’Hadopi entre les mains du gouvernement…. Les lignes de métro de la RATP parodiées sur Twitter….
Seesmic racheté par le canadien Hootsuite !
Selon une information de Techcrunch, Seesmic, la start-up fondée par Loïc Le Meur, entrepreneur français et organisateur de la conférence Le Web, vient d’être rachetée par Hootsuite,basé à Vancouver. Si le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, l’information a en revanche était confirmée par Hootsuite. De son côté, Loic Le Meur, surnommé « the king of the pivot » par VentureBeat, a publié sur Twitter le message suivant : « I love it. Love you all. Thanks for your continuous support all. »
Lancée en 2007 et basée à San Franscisco, la start-up s’était initialement spécialisée dans la vidéo en ligne avant de se tourner vers les réseaux sociaux. L’application développée par la société permet en effet d’intégrer les informations échangées sur plus de 40 réseaux sociaux. Un service également proposé par Hootsuite. Seesmic s’est également orientée vers les logiciels marketing en développant une solution de CRM via une association avec Salesforce.
En mars dernier, la start-up avait annoncé une vague de licenciements : 18 salariés sur 33 avaient alors quitté l’entreprise.
Oséo lève 1,25 milliard d’euros d’obligations
Selon une dépêche AFP, Oséo a levé mercerdi 4 septembre 1,25 milliard d’euros d’obligations sur une échéance de 10 ans. La banque publique dédiée au financement de l’innovation et à la croissance des PME affirme avoir réalisé cette opération à des taux en forte baisse comparés à ses deux opérations précédentes. Cité par l’AFP, le PDG d’Oséo, François Drouin commente : « C’est une très bonne nouvelle pour les PME françaises car, quand Oséo lève de l’argent à des conditions favorables, ce sont elles qui en profitent puisque sa seule vocation est de leur prêter ».
Social Mix Media Group s’offre 25% du capital d’Appcity
Social Mix Media Group (ex Come&Stay, Alternext, ALSMM) annonce la prise de participation dans Appcity, à hauteur de 25 % du capital, auprès de ses fondateurs. L’accord comprend également une option d’achat des 75 % du capital restant d’ici fin 2015. La prise de participation, dont le montant n’est pas communiqué, sera financée entièrement en numéraire, et intégrée par mise en équivalence dans les comptes de Social Mix Media Group.
Créé en 2010 par Paul Amsellem, Christophe Blaimont, Gonzague de la Tournelle, Appcity accompagne les annonceurs dans la diffusion de leurs applications mobiles (iPhone, iPad, Androïd…). Appcity recommande ainsi chaque jour une sélection d’applications iPhone, iPad, Android et Window.
Grâce à cette opération, Social Mix Media Group compte étendre son activité dans l’univers du marketing mobile.
Nokia chute en bourse après la présentation de ses nouveaux modèles
Nokia et Microsoft ont présenté hier soir deux nouveaux modèles de smartphones : le Lumia 920 et le Lumia 820, équipés du système d’exploitation Windows Phone. Malgré tous les investissements injectés dans ces téléphones, Nokia n’a pas réussi à convaincre les investisseurs. En effet, après cette présentation, le cours du titre du Finlandais a enregistré une baisse de 12,95%, pour s’établir à 1,99 €.
Les étudiants chinois réquisitionnés pour la production de l’iPhone 5
Selon une information de Shanghai Daily, reprise par The Next Web, les étudiants chinois auraient été réquisitionnés par l’entreprise Foxconn afin de faire face aux retards accumulés dans la production du dernier iPhone. Les étudiants des universités proches de l’entreprise ont donc été envoyés pendant 2 mois en stage pour combler le manque de main d’oeuvre.
Android: 1,3M d’appareils activés par jour et 20M de Galaxy SIII vendus
Eric Schmidt, ex-PDG de Google, a annoncé hier lors d’une conférence de presse Motorola que les activations d’appareils Android avaient dépassé les 1,3M par jour. Le nombre d’activations est ainsi passé de 900 000 à 1,3M en 4 mois. Une progression qui s’expliquerait par les bonnes ventes du Samsung Galaxy SIII : en 100 jours, le Sud-coréen en aurait écoulés 20 millions.
Le sort de l’Hadopi entre les mains du gouvernement
L’Hadopi présentait hier un bilan chiffré de ses deux ans d’activité. Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits, a mis en garde le ministère de la Culture contre d’éventuelles coupes budgétaires, annonçant que « En deçà d’un certain budget, l’Hadopi ne pourra plus continuer à fonctionner ». Selon elle, environ 60 % des 12M de budget de l’Hadopi est consacré à la riposte graduée. Au mois d’août, Aurélie Filippetti avait annoncé dans le Nouvel Observateur vouloir réduire les crédits de l’autorité, affirmant que, « sur le plan financier, 12 millions d’euros annuels et 60 agents, c’est cher pour envoyer un million d’e-mails ».
En attendant et selon une information des Echos, Pierre Lescure aurait profité de l’été pour travailler sur le sujet. Trouver un remplaçant à l’Hadopi, légaliser les échanges non marchands… Plus d’une centaine d’heures de débats sont déjà programmées au printemps.
Les lignes de métro de la RATP parodiées sur Twitter
Lancé mardi matin, le service d’info-trafic de la RATP est déjà victime de bizutage. Des internautes se sont en effet amusés à subtiliser l’identité du service en créant des comptes aux noms de la plupart des lignes de la RATP (puisque le service n’avait pour l’instant été créé que pour 4 lignes).
On a ainsi pu lire sur le site de micro-blogging des tweets comme : « Veuillez ne pas gêner la fermeture des portes… sérieux ça saoule. Merci » (@Ligne11_RATP), « Ahhhhh tu es au métro Botzaris, tiens-toi prêt, le métro arrive d’ici 20 minutes » (@Ligne7bis_RATP) ou voir même l’annonce de la construction d’une ligne 16. Une plaisanterie qui pourrait entacher la qualité du service proposé par la RATP.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Je trouve que la RATP a très bien réagit avec la création d’un Tumblr (http://ratp-hall-of-fake.tumblr.com/). L’humour, la meilleure réponse à internet, sans doute!