[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Dell pourrait quitter la Bourse…. [Boîte à idées 2.0] EnjoyMyTribu lève 100 000 euros…. [Comparateur en ligne] Mutuelle Conseil boucle une première levée auprès de BlackFin Capital Partners…. [Navigateur mobile] Orange s’allie à Baidu sur les marchés émergents…. LaBox de Numéricable cartonne avec 120 000 exemplaires écoulés…. Vodafone Espagne préparerait un plan social…. Microsoft Surface : seulement 1 million de tablettes vendues ?…. [Conflit malien] Des médias français victimes d’une attaque de spams sur internet…. Revue de web.
Dell pourrait quitter la Bourse
D’après l’agence Bloomberg, Dell envisagerait son retrait en bourse. Selon deux sources proches du dossier, le spécialiste du PC aurait, dans cette optique, entamé des discussions avec deux fonds d’investissement privés. Pour l’heure, Dell n’a pas souhaité commenter cette information. A la suite de ces rumeurs, le cours de l’action est monté en flèche. Le titre a, en effet, enregistré une hausse de 10% pour atteindre 12,83 $. Le fondateur Michael Dell, avait déjà évoqué le fait de quitter la bourse en 2010, précise Reuters.
[Boîte à idées 2.0] EnjoyMyTribu lève 100 000 euros
La plateforme communautaire EnjoyMyTribu vient de boucler une levée de 100 000 € auprès d’un fonds d’amorçage et d’un business angel.
Co-fondée par Edouard Renevier et Sophie Malrieux, EnjoyMyTribu se présente comme une plateforme de bookmark et de social shopping. Dédié principalement aux digital mums, le site permet notamment à ses membres « d’organiser et de partager sur un seul site tous leurs bons plans, leurs projets, leurs idées, leurs bonnes adresses ou leurs envies, trouvés sur Internet. »
Grâce à cette première levée de fonds, la start-up compte mettre en place une batterie de partenariats et des opérations de marketing. Au menu également : le développement d’applications iPhone et iPad.
EnjoyMyTribu revendique aujourd’hui une communauté de 55 000 membres.
[Comparateur en ligne] Mutuelle Conseil boucle une première levée auprès de BlackFin Capital Partners
Mutuelle Conseil, comparateur d’assurances santé en ligne, a annoncé une première levée de fonds, dont le montant reste confidentiel, auprès de BlackFin Capital Partners, fonds d’investissement dédié aux services financiers.
Créée en 2007, Mutuelle Conseil permet aux internautes de comparer des mutuelles directement en ligne en fonction de leur situation et de leurs besoins. Elle revendique à ce jour près d’1M de VU par mois.
Cette augmentation de capital lui permettra de développer son site afin de proposer de nouveaux services à ses utilisateurs, tout en renforçant son activité d’expertise en assurance santé.
[Navigateur mobile] Orange s’allie à Baidu sur les marchés émergents
Orange a annoncé hier avoir signé un partenariat avec le chinois Baidu pour co-développer un navigateur mobile pour les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient. Dans un communiqué, l’opérateur précise que ce nouveau navigateur, développé en arabe, en anglais, et bientôt en français, sera pré-installé et disponible en téléchargement en 2013 sur les terminaux Android dans les pays d’Afrique où Orange est présent. Objectif : développer l’usage de la data sur mobile dans les pays où la demande pour les smartphones et l’internet mobile est en forte croissance.
LaBox de Numéricable cartonne avec 120 000 exemplaires écoulés
Selon une information des Echos, Numericable aurait écoulé 120 000 exemplaires de son offre LaBox, un boîtier Internet qui permet de se connecter en très haut débit et recevoir des bouquets TV, depuis son lancement en juin 2012. Numericable ferait état d’une croissance de 40 % de ses ventes entre le troisième et le quatrième trimestre, grâce à cet équipement.
Vodafone Espagne préparerait un plan social
Vodafone Espagne, en difficultés financières, recevra aujourd’hui les syndicats afin de lancer les négociations d’un plan social, rapporte l’AFP. La société, qui compte environ 4300 employés dans le pays, n’a pas indiqué le nombre de licenciements qui seront engendrés par ce plan social.
Vodafone, plombé par l’Espagne et l’Italie, a accusé une perte nette de 1,977 milliard de livres (2,47 milliards €) sur les six premiers mois de son exercice décalé 2012/2013 (achevés le 30 septembre), contre un bénéfice net de 6,679 milliards un an plus tôt.
Microsoft Surface : seulement 1 million de tablettes vendues ?
Selon les calculs de Brent Thill, un analyste d’UBS, repris par le site américain CNET, Microsoft n’aurait vendu qu’1M de tablettes Surface, soit deux fois moins que ce qui était prévu initialement. Cela s’expliquerait, selon Brent Hill, par la comparaison avec l’iPad dont aurait souffert la Surface.
[Conflit malien] Des médias français victimes d’une attaque de spams sur internet
Certains médias et réseaux sociaux auraient été victimes de spams liés au conflit malien, hier dans la journée, rapporte Stratégies. Ceux-ci, diffusés en français, en anglais ou en arabe sur les sites ou les pages Facebook de France24, Le Figaro, Le Monde, ou même le ministère des Affaires étrangères, revendiquaient le message suivant : «Levez vos mains de nos frères musulmans au Mali. Sinon, nous jurons au nom de Dieu que nous allons les défendre et vous le faire payer cher…». A ce stade, Stratégies précise qu’on ignore encore s’il s’agit de robots postant le même message ou d’une reprise massive du commentaire par des profils réels.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025