[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Zynga en bourse, MasterCard investit dans le paiement sur mobile, La Croix et l’e-commerce, domaines Internet aux noms des entreprises, l’avenir des netbooks, Samsung marque un point contre Apple, Yahoo! favorable à une prise de participation minoritaire.
La très proche IPO de Zynga
Le spécialiste du jeu en ligne, Zynga, espère une valorisation à 10 milliards de dollars, lors de son introduction en bourse, en levant 900 millions de dollars. Cette IPO pourrait être lancée dès le 15 décembre prochain.
Zynga prévoit de vendre jusqu’à 10% de ses actions. La valorisation envisagée par Zynga est inférieure à celle envisagée par certains analystes souligne le New York Times.
MasterCard et les mobiles
MasterCard mise sur la start up mFoundry, spécialisée depuis sept ans dans le paiement sur mobile. Le montant de l’investissement n’a pas été rendu public. MasterCard suit les traces de Visa et American Express. mFoundry est en relation avec 600 banques, et compte bien garder son indépendance, face à la participation de MasterCard précise son patron et fondateur Drew Sievers.
Le feuilleton Yahoo!
Selon le New York Times, le conseil d’administration serait favorable à une prise de participation minoritaire par des actionnaires extérieurs, une solution qui déplairait aux actionnaires, tandis que le conseil est divisé sur le rôle que sera mené à jouer, dans le futur, Jerry Yang, le fondateur de Yahoo!
La Croix se lance dans le e-commerce
Le groupe Bayard, éditeur du quotidien La Croix et du magazine Pèlerin se lance « dans l’e-commerce, dès janvier 2012. « Nous allons vendre sur nos sites non seulement des objets numériques, comme des livres ou des magazines, mais aussi des services susceptibles d’intéresser nos lecteurs : par exemple, dans la santé, l’assurance ou les voyages, pour les lecteurs de Notre temps, ou encore la formation ou les centres de retraite pour ceux de Croire » » explique Hubert Chicou, directeur général du groupe, dans Le Figaro.
Nouveaux noms de domaine pour les entreprises
« Dernière ligne droite pour les entreprises et les collectivités intéressées par l’ouverture des extensions de nom de domaine sur Internet. Du 12 janvier au 29 mars, elles pourront déposer leur candidature pour obtenir comme extension leur propre nom. Au lieu des .com, .net, .org ou .fr communément observés aujourd’hui, les adresses de sites Internet pourront bientôt se terminer par des .apple, .paris ou encore .sony » rappelle le quotidien Les Echos.
Rumeur: les netbooks de Samsung
« En fin de semaine dernière, le bruit a couru sur les sites Web spécialisés que Samsung, l’un des principaux fabricants de « netbooks », pourrait cesser la commercialisation de ses mini-pc, afin de se concentrer sur les modèles plus grands et à plus forte valeur ajoutée. « Il n’a jamais été question de se retirer du marché des ‘‘netbooks’’, précise-t-on chez Samsung France. En revanche, nous sommes en train de redéfinir notre réseau de distribution pour ce type de produits, afin de nous adapter à la nouvelle donne du marché micro-informatique. » Le groupe sud-coréen a décidé de se maintenir chez les opérateurs télécoms et auprès des revendeurs professionnels. » soulignent Les Echos à propos du netbook, pris en sandwich entre la tablette et l’ordinateur portable de base.
Samsung suite… la guerre avec Apple, suite…
Rebondissement dans la guerre entre Samsung et Apple que ce dernier accuse de plagiat. Le californien avait obtenu que le coréen se voit interdire la vente de sa tablette en Australie, comme c’est le cas en Allemagne, mais les juges australiens viennent de suspendre la décision. Apple a obtenu que cette décision ne soit pas appliquée avant vendredi 16 h locale à Sydney, espérant faire revenir les juges sur leur décision explique le Wall Street Journal.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025