[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Outbrain lève 35 millions $, ReadWriteWeb racheté 5M$, Médiamétrie lance une mesure d’audience des vidéos, PayPal sur les traces de Groupon, 1/3 des internautes sont nomades, la Xbox en décodeur chez Orange le Cloud d’Amazon en Amérique Latine, Noël pour utilisateurs français de mobiles ?
Outbrain lève 35 M$
Un communiqué annonce qu’Outbrain, la plateforme de recommandation, a procédé à une levée de fonds de Série D de 35 M$, portant son financement total à 64 millions de dollars. Index Ventures a dirigé cette levée de fonds avec la participation des investisseurs existants de Outbrain : Carmel Ventures et Lightspeed Venture Partners.
« Les recommandations de contenus de Outbrain sont vues plus de 3,5 milliards de fois chaque mois, elle générent plus de 200 millions de clics mensuels vers du contenu de haute qualité au travers des meilleures sites éditoriaux sur le Web. La liste des éditeurs internationaux utilisant Outbrain inclut CNN, Fox News, Future Publishing, Hearst, Hachette Filipacchi Media ».
Médiamétrie mesure l’audience de la vidéo
Médiamétrie publie pour la première fois les résultats de sa nouvelle mesure d’audience de la vidéo sur écran d’ordinateur signale le quotidien Les Echos. « Dans l’Hexagone, Médiamétrie a mesuré 27,9 millions de vidéonautes uniques (…) Sept internautes sur dix ont vu une vidéo en septembre 2011, soit au total 1,8 milliard de vidéos consommées. (…) Un écart énorme existe entre YouTube et ses concurrents, puisque le player de la plate-forme de Google totalise à lui seul 23,2 millions de vidéonautes uniques par mois, loin devant Dailymotion (11 millions).En troisième position sur le podium, se place TF1 (8,2 millions).
ReadWriteWeb racheté 5 millions $ par SAY Media
Le blog tech américain ReadWriteWeb a annoncé hier qu’il venait de se faire racheter par SAY Media. Selon Techcrunch US, le montant de la transaction s’élèverait à près de 5M $. SAY Media est lui même le fruit d’une fusion entre VideoEgg et la plateforme de blogging Six Apart. Il s’agit de la troisième acquisition de SAY Media depuis son lancement. En effet, la société, basée à San Francisco, s’est déjà offert Dogster, Remodelista.
PayPal rival de Groupon
PayPal va proposer à partir d’avril 2012 des offres à prix réduits aux utilisateurs de mobiles parmi ses 103 millions de membres, en partenariat avec 200 des principaux marchands américains indique l’agence Bloomberg. PayPal essaie de rivaliser avec les deux géants du secteur Groupon et LivingSocial qui avaient, à deux deux, 73% du marché américain en octobre 2011 selon une étude Yipit. PayPal proposera au consommateur de payer 30 jours après l’achat, ce qui le différencie de ses concurrents.
Internautes nomades
« 4 % des Français lisent des livres numériques et 35 % écoutent de la musique en streaming » souligne La Tribune citant l’étude annuelle réalisée par le Credoc pour le compte de Bercy (CGIET) et de l’Autorité des télécoms (Arcep). Les Echos mettent en avant d’autres chiffres : « Près d’un tiers des internautes sont désormais « nomades ». Avec un taux de pénétration de 17 % pour le smartphone, de 9 % pour les clefs 3G et de 50 % pour les ordinateurs portables et les tablettes, la connexion en mobilité commence à décoller en France. »
Xbox chez Orange
« France Télécom va vendre la Xbox dans certains de ses magasins. Elle ne pourra pas remplacer la box actuelle d’Orange, mais servira de deuxième décodeur. L’intérêt pour Orange, c’est que la Xbox est produite en masse dans le monde, et déjà amortie. Elle ne coûte donc pas cher, contrairement aux boîtiers Internet que font fabriquer les opérateurs. » selon Les Echos.
Amazon Cloud au Brésil
Amazon Web Services (AWS) (AWS) ouvre un nouveau data center à Sao Paulo (Brésil) devenant ainsi le premier grand fournisseur de ce type de service à s’implanter en Amérique Latine.
Free vu des USA
« Joyeux Noel for French Mobile Phone Users? » titre un article du Wall Street Journal illustré d’une photo de Xavier Niel, patron d’Iliad/Free, en expliquant qu’il s’apprête à secouer les grand du mobile avec une offre à prix réduit.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024