[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Ning racheté, Twitter achète Julpan, pas d’entrée en bourse pour Living Social, Facebook risque l’enfermement…
Ning absorbé
La plateforme de création de réseau social a été rachetée par Glam Media qui l’annonce dans un communiqué. Selon TechCrunch qui évoquait d’abord un prix de 35 millions de dollars nettement inférieur aux 120 millions de capital injectés dans Ning. Puis TechCrunch avance le chiffre de 150 millions, plus optimiste sur la (faible) valorisation de Ning. Le co-fondateur de Ning, Marc Andreessen rejoindrait le conseil d’administration de Glam, à cette occasion. Il y a 18 mois que Ning avait licencié 40% de ses employés, changé de patron, et était passé du modèle gratuit avec publicité, à l’abonnement payant souscrit par 100 000 clients.
Julpan rejoint Twitter
Julpan, la société crée il y a un peu plus d’un an par Ori Allon (26 ans), un pro de de la recherche sur Internet, rachetée par Twitter. C’est Allon qui l’annonce sans indiquer de montant. Allon n’est pas un inconnu puisque son algorithme Orion avait fait l’objet d’offres d’achat de Microsoft et Google, mais c’est ce dernier qui avait gagné, et embauché Allon en avril 2006. Allon n’a pas hésité à quitter Google en 2010 pour créer sa propre société qui propose une recherche affichant des résultats de proximité.
Facebook : un monde clos ?
Vint Cerf, un des architectes du réseau Internet, considéré come le père du TCP/IPdevenu depuis « évangéliste » chez Google s’inquiète pour Facebook signale le Guardian britannique. Facebook pourrait s’isoler de l’univers qui l’entoure en devenant un univers au format propriétaire fermé sur lui-même, qui tente de garder ses utilisateurs à l’intérieur, au lieu d’interagir avec le reste de son écosystème. Cerf évoque les années 80 où AOL avait tenté de bâtir un réseau propriétaire devenu obsolète avec l’arrivée d’Internet auquel il n’a pas pu résister. Cerf oppose Facebook à Twitter qui lui est ouvert sur Internet avec ses liens. Mais Cerf reconnaît qu’il a encore une page Facebook, alors qu’il travaille chez Google et devrait donc se concentrer sur Google+, le réseau social de son employeur.
Living Social prudent
Le rival du leader Groupon, LivingSocial, qui propose, comme lui, des offres spéciales à tarif réduit aurait choisi de ne pas aller en bourse compte tenu de la situation du marché. L’agence Bloomberg indique que LivingSocial pencherait pour une levée de fonds de 200 millions $ ce qui le valoriserait, quand même, à 6 milliards $. LivingSocial avait d’abord envisagé de lever 1 milliard $ avec l’aide de la banque JPMorgan Chase & Co, mais le ralentissement du marché a calmé ses ambitions. Selon ComScore le nombre de visiteurs unique de LivingSocial est en baisse.
Nouvelle fuite sur Twitter
« La fonction Ecoutez avec votre ami me rend dingue. Vous écoutez en direct ce que vos amis écoutent » écrivait hier un employé de Facebook confirmant ainsi une nouvelle fonction de Facebook qui devrait être annoncée aujourd’hui lors de la conférence Facebook F8 qui ouvre ses portes. Le Tweet a été effacé quelques minutes plus tard, mais @mitchellholder, un autre utilisateur de Twitter, avait fait une capture d’écran.
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Saud que en France, Glam One (http://www.glam.fr/) est l’unique propriétaire de la marque française « Glam » enregistrée à l’INPI le 27 octobre 2003 sous le No. 3253547 pour les produits et services des classes 35, 38 et 41.
Le nom de domaine glammedia .fr, et en général l’utilisation de toute expression ou nom de domaine comprenant le mot « Glam » sur Internet pour des produits et services des classes 35, 38 et 41 fait l’objet d’une contestation. Tout utilisateur du mot « glam media » sur Internet ou de toute autre expression comportant le mot « Glam » pour désigner des produits ou services des classes 35, 38 et 41 s’expose à des sanctions prises par un tribunal.
http://www.glam.fr/content/la-glam-brand