[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Bing devant Yahoo! aux Etats-Unis, Apple rachète Anobit, les banques US timides sur Twitter, des licenciements en vue chez Microsoft ?, le spécialiste suédois de la modération, Besebo, arrive en France
Bing mange Yahoo!
Aux USA, en matière de recherche sur Internet, Microsoft Bing est passé devant Yahoo! en décembre 2011 selon une étude comScore.
Apple dévore Anobit
Apple confirme le rachat d’Anobit, une startup dédiée à la mémoire flash selon l’agence Bloomberg. Bien que communiqué le montant déboursé par le californien serait de 4000 à 500 millions de dollars.
Microsoft au régime
Restructuration du service marketing de Microsoft en cours selon Bloomberg. Des centaines d’emplois pourraient être supprimés.Microsoft emploie 25 000 personnes (sur un effectif total de 90 000) au service des ventes et du marketing sans préciser combien sont dédiés au marketing. La dernière vague de licenciements chez Microsoft remonte à janvier 2009, elle avait touché 5 000 personnes.
Les banques US et Twitter
Les grandes banques américaines comme Bank of America, Wells Fargo et Citigroup répondent à leurs clients sur Twitter. Mais elle cherchent encore comment utiliser ce réseau de manière efficace en protégeant les informations personnelles de leurs clients souligne le New York Times. Beaucoup de réponses des banques sont des messages imprécis, vagues, qui n’aident pas le consommateur selon une étude Javelin.
Besebo débarque en France
« Le groupe international suédois Besedo, spécialiste de la modération, du contrôle et de la qualité des contenus générés par les utilisateurs (UGC), ouvre à Boulogne-Billancourt une filiale afin d’accélérer son expansion en France. » annonce un communiqué « . Besedo compte aujourd’hui plus de 250 collaborateurs chargés de gérer la modération de tous les contenus UGC sur le web. »
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024