BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Lenovo vise la première place sur les PC, Google et la musique sans fil à la maison, un iPad 3 en mars ? l’e-mail publicitaire rebondit, Kodak abandonne la photo numérique.

Lenovo en route vers le leadership mondial

Le fabricant chinois de PC annonce pour son troisième trimestre fiscal 2011 (terminé fin décembre), un CA de 8.4 milliards de dollars (+44% sur un an) et un bébéfice net de 153 M$ (+54%). Passé devant Dell en 2011, Lenovo pourrait prendre la première place mondiale en dépassant Hewlett Packard d’ici à la fin de l’année. Le groupe veut élargir sa gamme en se positionnant fortement sur les tablettes, smartphones et téléviseurs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème


Google et la musique sans fil

Google investit dans le hardware avec un système de transmission de musique sans fil à la maison selon le Wall Street Journal qui ne donne pas de détails techniques. Google rivaliserait ainsi avec Sonos, mais avec des prix plus abordables. Silicon Filter évoque une présentation Google en 2011 qui donnait un avant-goût du projet.


L’ iPad 3 espéré pour mars

Le nouvel iPad 3 serait présenté en mars à San Francisco selon All Things Digital, qui ne fait pas d’hypothèse sur la date  de commercialisation. D’autre part, La capitalisation boursière d’Apple dépasse celles de Google et Microsoft réunies note Apple Insider : soit 456 milliards contre 256,7 pour Microsoft et 198,9 pour Google.


Les chiffres de l’e-mailing publicitaire

« Le marché de l’e-mail publicitaire s’est stabilisé sur l’ensemble de l’année 2011 à 95 M€ en France, après être passé sous la barre des 100 millions en 2010. Il reste certes loin des sommes dépensées sur les liens sponsorisés (1,07 milliard d’euros) ou sur le « display » (bannières et vidéos, 616 millions d’euros) mais demeure un canal efficace et constitue, bien souvent, la première porte d’entrée des entreprises pour communiquer sur Internet. » notent Les Echos.


Kodak abandonne la photo numérique

Un communiqué de Kodak annonce que le géant de la photo ne produira plus d’appareils photo numériques, de camescopes, et de cadres photo numériques. C’est la fin d’une époque où Kodak était un géant de la photo. reste à savoir si cette mesure va contribuer à la survie du groupe qui est très mal en point.

 

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

  1. Le chemin est tout tracé pour Kodak avec cet arrêt de la production de biens tangibles : engager une horde d’avocats et se transformer en patent troll pour éponger la dette.

Bouton retour en haut de la page
Share This