[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Le Web draine toujours les investissements publicitaires, 1/4 des Français inscrits sur des sites de rencontres, , MySpace va-t-il mieux ?, 10 millions d’utilisateurs pour Pinterest, l’iPad est premier sur les terres de Samsung, en Corée du Sud.
La pub Internet encore en hausse
Selon le baromètre IAB-SRIKantar Media, les investissements publicitaires ont augmenté de 7,6 % l’an dernier sur Internet. Avec 4 972 annonceurs, la publicité en ligne représente 12,5 % des investissements publicitaires totaux selon Les Echos. « Surtout, deux tiers des annonceurs combinent désormais le « display » avec au moins un autre média. Le couple télévision-web poursuit sa croissance, stimulé par l’avènement de la vidéo. L’an dernier, 690 annonceurs ont utilisé ce format publicitaire, dont 20 % sont issus de la grande consommation. » souligne Le Figaro.
24% des Français inscrits sur des sites de rencontres
Un Français sur quatre aurait été inscrit sur un site de rencontres selon un sondage IFOP pour le magazine Femme Actuelle : 24% ont été inscrits et 6% le sont encore. En novembre 2010, un autre sondage CSA/Orange indiquait qu’un Français sur cinq était concerné par le phénomène.
10 M de membres pour Pinterest
Plus de 10 millions d’inscrits sur le réseau social Pinterest (partage de photos et de liens) dont près de 9 millions via Facebook remarque TechCrunch. Deux particularités : 97% des utilisateurs Facebook sont des utilisatrices, et Pinterest ajoute un tracker aux liens placés par ses abonnées pour se faire rétribuer en cas d’achat. Selon comScore Pinterest a franchi la barre des 10 millions de visiteurs uniques/mois.
Une embellie pour MySpace ?
Racheté pour 35 millions de dollars à Rupert Murdoch qui l’avait payé 580 millions en 2005, le réseau social MySpace aurait recruté un million de nouveaux utilisateurs selon Tim et Chris Vanderbrook, ses nouveaux propriétaires écrit le New York Times.
L’iPad en Corée
Selon le Korean Herald cité par TNW, les ventes d’iPad 1 et iPad 2 représentent 70 à 80% du marché des tablettes en Corée du Sud. Samsung qui propose lui aussi des tablettes serait donc largement battu sur son propre marché. En 2011, Apple a vendu 700 000 iPad en Corée du Sud, et 1 million d’iPad au total, depuis novembre 2010.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024