[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Combien pour Google sur Firefox ?, DST injecte 200 M$ dans le Twitter chinois, le succès mondial du Français MyErp, TripAdvisor en bourse, BlackBerry a-t-il menti ?
Google sur Firefox : près d’un milliard de dollars sur 3 ans !
La fondation Mozilla a reconduit pour trois ans son accord d’exclusivité pour que le moteur de recherche proposé par défaut pour son navigateur Firefox soit Google. Les deux parties n’avaient pas révélé les détails de l’accord, mais selon All Things D, Google paierait près de 300 millions de dollars pour cette exclusivité, soit près d’un milliard pour trois ans. Une somme plus élevée que lors du précédent accord. La hausse a été provoquée par l’intérêt de Yahoo! et Microsoft/Bing pour cette opération.
DST investit 200 M$ dans le chinois Weibo
Le site chinois Weibo, équivalent de Twitter, remporte un large succès au point que plusieurs organes gouvernementaux l’utilisent pour communiquer y compris le ministère des Affaires étrangères. Les dix comptes d’organes gouvernementaux les plus populaires atteignent 10,3 millions de “suiveurs”. Social Beat évoque l’intention de Digital Sky Technology (DST) d’investir 200 millions de dollars dans Weibo.
Le Français MyErp séduit la Silicon Valley
« Grâce à une solution originale de « cloud computing » destinée aux très petites entreprises, MyERP a su séduire Google, qui a aidé la start-up à se développer dans le monde entier en moins d’un an. » souligne le quotidien Les Echos. « François Nadal comprend, dès 2007, que l’avenir de l’informatique réside dans le « cloud computing ». Il adapte à ce concept d’informatique totalement distribuée son nouveau projet applicatif et va le présenter à un investisseur réputé de la Silicon Valley, Sequoïa Capital. « Ils n’étaient pas intéressés mais ils m’ont présenté à Google » » Résultat « En un peu plus d’un an, MyERP a séduit plus de 45.000 PME dans 144 pays et la start-up vient de lever deux nouveaux millions de dollars (quatre depuis sa création), auprès de Siparex (en France) et d’Atos Venture (dans la Silicon Valley). »
TripAdvisor au Nasdaq
L’Américain TripAdvisor (conseils de voyageurs) fondé en février 2000, spinoff d’Expedia (agence de voyages), a annoncé qu’il se séparait de sa maison-mère et d’entrer en bourse. Mais il a baissé de 8% dès le premier jour. TripAdvisor c’est 25 avis publiés chaque minute, 18 marques, et 50 millions de visiteurs/mois dans 30 pays (dont la Chine) et 19 langues.
BlackBerry pas au point ?
Alors que RIM le constructeur du BlackBerry justifiait un délai non précisé dans le lancement du prochain BlackBerry 10 par l’attente de la disponibilité d’un nouveau processeur, selon BGR (Boy Genius Report), le problème est simplement que RIM n’a pas réussi à mettre au point un modèle qui fonctionne correctement : ni l’email, ni BlackBerry Messenger ne seraient à niveau dans ce nouveau modèle. La source anonyme citée par BGR accuse purement et simplement le patron de RIM de mensonge.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024