[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Pillage des carnets d’adresses : Apple réagit , Opera et la pub sur mobile, des comptes VIP sur Facebook, Shanda est repris par sa direction, 1 M de requête/jour pour le moteur de recherche DuckDuckGo.
Après l’affaire Path, Apple réagit aux critiques
Face à la polémique provoquée par les applications qui accèdent, sans le dire, à l’intégralité du carnet d’adresse des iPhone (comme Path ou Twitter), Apple réagit et dénonce cette violation de ses régles note AllThingsD. Apple annonce que toute application qui veut accéder aux données utilisateur devra désormais obtenir une autorisation explicite de l’utilisateur.
Acquisitions pour le navigateur Opera
Le navigateur Web Opera, basé en Norvège, annonce qu’il a acheté deux réseaux de publicité sur mobile, le Britannique 4th Screen Advertising, et l’Américain Mobile Theory, pour monétiser le trafic sur son navigateur Opera Mobile.
Lancement des comptes Facebook vérifiés
Comme Twitter, Facebook lance des comptes vérifiés pour les personnalités qui éviteront ainsi de voir apparaître de faux comptes à leurs noms. Les comptes vérifiés seront proposés de manière privilégiée aux abonnés. Mais contrairement à Twitter, il semble qu’aucun signe ne permettra pas aux visiteurs de savoir qu’ils sont sur un compte vérifié selon TechCrunch.
Shanda revient dans la main de ses fondateurs
Shanda Interactive Entertainment, développeur chinois de jeux en ligne annonce avoir reçu le feu vert de ses actionnaires : son président fondateur et sa famille reprennent le contrôle de l’entreprise qui avait été introduite en bours en 2005. Le management qui contrôle 68% de l’entreprise (valorisée à 2,3 milliards) paie 740 millions $ pour racheter le reste des parts note le New York Times.
Le million pour DuckDuckGo !
Né en 2008, le moteur de recherche DuckDuckGo a franchi la barre du million de requêtes par jour le 13 février.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024