BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

10 M€ pour Songkick, Google impose Google Wallet aux développeurs Android, la justice US et le prix des eBooks, hausse des ventes de PC, la vraie fin du Minitel

Songkick lève 10 millions de dollars

Le site britannique Songkick (liste de 100 000 concerts à venir et aide pour trouver les billets moins chers) a levé 10 millions de dollars auprès de l’américain Sequoia Capital. Le site revendique 5 millions de visiteurs uniques par mois selon le Wall Street Journal. Son application iPhone a été téléchargée 100 000 fois dans les 10 premiers jours selon l’interview du patron de Songkick publiée par le New York Times.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème


Les ventes de PC en hausse

Selon Gartner, les ventes de PC vont augmenter de 4,4% en 2012, et de 10% en 2013, passant de 368 millions d’unités en 2012 à plus de 400 millions en 2013. Gartner estime que la sortie de portables ultra légers sous Windows 8 pourrait doper les ventes malgré la vogue des tablettes comme l’iPad : plus de 75 modèles sont en préparation pour cette année.


Google VS PayPal

Des développeurs d’applications destinées à Google Play, l’iTunes de Google, menacés parce qu’il utilisent PayPal selon Reuters qui cite un email envoyé à l’un d’entre eux dans lequel Google menace de retirer l’application de son magasin. Mais Google répond qu’il n’y a rien de nouveau.


US : entente illicite sur les eBooks

Le ministère américain de la Justice menace Apple et cinq grand éditeurs américains (Simon & Schuster, Hachette Book Group, Penguin Group, Macmillan et HarperCollins) de poursuites pour entente sur le prix des eBooks. Plusieurs de ces éditeurs tentent de négocier avec le ministère pour éviter des pénalités.


La fin officielle du Minitel

« Le service Télétel sera fermé le 30 juin 2012, rendant inopérants les nombreux Minitel encore en service. Dans un courriel envoyé à ses clients, Orange rappelle cette échéance, marquée d’une étape : à partir de ce mercredi 7 mars 2012, les locataires d’un Minitel ne sont plus facturés. » signale MacGeneration.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This