BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Cinven alimente son cinquième fonds, AOL licencie, 2 millions $ pour Adelphic Mobile, Pinterest viole-t-il les droits d’auteur ?, l’Encyclopaedia Britannica abandonne le papier.

Cinven lève 3 milliards d’euros

Le fonds d’investissement britannique Cinven, actionnaire en France de Numericable, Camaïeu et Frans Bonhomme, vient de boucler la levée de 3 milliards d’euros pour son cinquième fonds selon Les Echos. Cinven espère atteindre les 5 milliards d’euros d’ici à fin 2012.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème


Licenciements chez AOL

Une centaine de licenciements sont en cours chez l’Américain AOL. Une partie des employés remerciés travaillent pour le site d’information locale Patch.com, ainsi que pour le service AOL Messenger selon le New York Times. Patch a coûté 160 millions $ à AOL en 2011, certains actionnaires comme Starboard Value s’en inquiètent ajoute le Wall Street Journal.


2 M$ pour lancer Adelphic Mobile

Deux anciens du réseau de publicité pour mobile Quattro (racheté par Apple en 2010) viennent de fonder Adelphic Mobile qui vise le même secteur, mais en voulant être plus efficace, plus précis, en prédisant le comportement de l’utilisateur via son activité passée en ligne. Ils ont levé 2 millions $ remarque le Boston Globe.


Pinterest et les droits d’auteur

Les utilisateurs de Pinterest picorent n’importe quelle image sur Internet et la mettent sur leur tableau personnel sur Pinterest, mais ils sont sensés ne le faire qu’avec des visuels dont ils détiennent les droits.  MarketWatch souligne que Pinterest et ses utilisateurs jouent à un jeu dangereux qui pourrait attirer des ennuis à ce site qui recendique 16 millions d’utilisateurs chaque mois, quelles que soient les précautions (contradictoires) inscrites dans ses conditions d’utilisation.


L’ Encyclopaedia Britannica abandonne le papier

Après 244 ans de papier, l’Encyclopaedia Britannica passe au tout numérique. Fini les 32 volumes publiés depuis 1768, l’édition 2010 aura été la dernière (il reste 4 000 ensembles de cette ultime édition vendue 1 400 $), il n’y aura pas d’édition 2012. Le site de la version en ligne reçoit 580 millions de visiteurs par an signale ComputerWorld.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This