[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Levée de fonds officialisée pour Path, Foursquare passe le cap symbolique des 20M de membres, +9,6% pour la publicité online au 2ème trimestre 2012, quand les grands médias s’unissent pour la publicité en ligne, record pour les Business Angels français, lancement imminent et simultané de Google Drive sur 4 plateformes, Google et Mediamétrie…
Twitter achète Hotspots.io
Hotspots.io vient d’annoncer son rachat par Twitter ou, plus précisément le rachat de son equipe qui va intégrer les équipes d’ingénieurs du réseau social pour développer des outils analytiques destinés aux announceurs et partenaires de Twitter. Hotspots.io est sortie il y a un an du fameux Y Combinator.
Levée de fonds officialisée pour Path
Le réseau social mobile aurait confirmé à All Things Digital sa levée de plus de 30 M$. Le site américian évoque même la somme de 40 M$. Parmi les investisseurs : Richard Branson, Greylock Partners, Jerry Murdock, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Index Ventures, Mark Pincus, Yuri Milner et Allen & Company.
Foursquare passe le cap symbolique des 20M de membres
Hier, à l’occasion du Foursquare Day, le réseau social a annoncé que plus de 20M de mobinautes étaient désormais inscrits sur Foursquare, pour un total de 2 milliards de check-in enregistrés. Pour rappel, le service ne comptabilisait que 10M d’adeptes en juin dernier.
Prévisions : +9,6% pour la publicité online au 2ème trimestre 2012
Selon les prévisions dévoilées hier par Havas Media, les investissements publicitaires online devraient croitre de 9,6% au deuxième trimestre 2012 par rapport à la même période l’année précédente. Le search devrait représenter la plus forte contribution aux revenus du digital, tandis que le display devrait être soutenu par la vidéo mais également par les achats à la performance. L’utilisation des réseaux sociaux par les marques devrait franchir un pas décisif en 2012 et contribuer à la dynamique du media.
Quand les grands médias s’unissent pour la publicité en ligne
Les Echosmédias, Le Groupe Express Roularta, Libération Médias, M Publicité, NextInteractiveMedia, Le Point Communication, M6 Publicité Digital et RégieObs viennent d’annoncer le lancement en septembre prochain d’Audience Square, place de marché publicitaire. Cette plateforme commune permettra de commercialiser l’audience de 44 sites de marques média premium, soit plus de 20 millions de visiteurs uniques.
Le bilan des business angels
Au 31 décembre 2011, il y avait 4 000 Business Angels, répartis dans 82 réseaux qui ont financé 327 entreprises pour un montant total de 44,5 M€. Les entreprises financées en 2011 ont contribué à la crétaion de 2 400 emplois. L’investissement moyen par entreprise est de 136 K€, et le tour de table moyen de 350K€. Notons enfin que le montant investi par les BA est en hausse 10% indique le rapport 2011 (PDF) de la Fédération française des Business Angels, France Angels.
Lancement imminent et simultané de Google Drive sur 4 plateformes
Annoncé pour début avril, Google Drive, service gratuit de stockage en ligne, devrait finalement être lancé officiellement la semaine prochaine selon les informations de The Next Web. Toujours selon les informations de TNW, le service devrait être disponible simultanément sur Windows, Mac OS, Android et iOS. Les utilisateurs du nouveau service pourraient bénéficier de 5Go d’espace de stockage, contre 2 Go proposés par son concurrent Dropbox.
Google & Médiametrie
Comme cela avait été annoncé « Google et Médiamétrie ont signé hier un partenariat qui leur permettra de mesurer en direct les comportements et usages des Français à l’égard de la télévision et d’internet afin de saisir les complémentarités entre les deux écrans. (…) L’expérimentation cofinancée par Médiamétrie et Google est ouverte aux agences médias et annonceurs représentés notamment au sein du Centre d’étude des supports de publicité (CESP). (…) Les premiers résultats agrégés devraient être accessibles au premier trimestre 2013. » signale Le Figaro.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024