BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

BulkyPix lève auprès d’Axa Private Equity, Weborama met la main sur le français Datvantage, Salesforce veut racheter Buddy Media, Gyro s’offre l’agence Circus Paris, Group Commerce lève 21 millions de dollars, TF1 perd son procès contre YouTube, RIM/BlackBerry va annoncer des pertes, l’action Facebook chute encore, les chiffres d’Apple TV.

BulkyPix lève auprès d’Axa Private Equity

BulkyPix, spécialiste dans l’édition et le développement de jeux sur smarphones et tablettes vient d’annoncer une levée de fonds auprès d’Axa Private Equity. Le montant de l’opération reste inconnu. Créé en 2008, BulkyPix est un éditeur international de divertissement digital basé à Paris et San Francisco. La société, qui emploie 40 personnes, a publié au total près de 50 jeux, tels que Hysteria Project, My Brute, Babel Rising, Pix’n Love Rush, Twin Blades, Saving Private Sheep et Gobliiins et revendique près de 8M d’utilisateurs. Cette levée de fonds doit permettre à BulkyPix de renforcer son département R&D, d’élargir son catalogue de jeux et d’accélérer son développement commercial en France et à l’international.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème


Weborama met la main sur le français Datvantage


Weborama a récemment annoncé l’acquisition du français Datvantage, spécialiste du data exchange, pour un montant non dévoilé. Fondée en 2009, Datvantage repose sur une plateforme spécialisée dans la collecte, la gestion et l’échange de données comportementales sur les internautes. Fort de cette opération, Arnaud Caplier, CEO de Datvantage, devient CDO (Chief Data Officer) de Weborama, société cotée en bourse depuis 2006.


Salesforce veut racheter Buddy Media

Spécialiste du cloud-computing et du CRM, Salesforce est en train d’acheter Buddy Media (qui aide les entreprises à manager leur présence sur les réseaux sociaux comme Facebook). Le prix d’achat serait de 800 M $ mais la transaction n’est pas encore validée selon AllThingsD.


Gyro s’offre l’agence Circus Paris

L’agence américaine Gyro vient de racheter l’agence française Circus Paris, spécialisée dans le digital. Selon les informations de Stratégies, Patrice Chatelain, fondateur de Circus Paris, devient ainsi Executive creative officer Paris de Gyro. L’agence américaine compte près de 600 collaborateurs à travers le monde.


Group Commerce lève 21 millions de dollars

Le fournisseur de plateforme d’e-commerce Group Commerce (basé à New York, 125 employés dans le monde) vient de lever 21 M $ auprès de Jafco Ventures, Sparl Capital et camel Ventures, afin de se développer en Europe.


KBM Group rachète le français Predictys

KBM Group, société spécialisée dans l’exploitation et l’analyse des données pour améliorer l’engagement clients appartenant au groupe WPP, a annoncé hier l’acquisition du français Predictys, spécialisé dans la gestion et l’optimisation de campagnes d’email marketing. Le montant de l’opération reste inconnu. Via son réseau de plus de 25 partenaires, Predictys fédère une base de données mutualisée de plus de 140M de consommateurs opt-ins. Parmi ses clients, Predictys compte aussi bien des agences que des annonceurs tels que Les Galeries Lafayette, Snapfish et Swiss Life. Fondée en 2007 à Grenoble, la technologie de Predictys, devrait donner des opportunités de croissance supplémentaire à KBM Group.


TF1 perd son procès contre YouTube

Le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de débouter TF1 qui poursuivait YouTube pour contrefaçon et réclamait 150 M$ de dommages et intérêts pour avoir hébergé des films comme « La Môme » et  des épisodes de séries comme « Heroes ». Les  juges ont considéré que YouTube n’est qu’hébergeur et n’a, à ce titre, aucune obligation préalable de contrôle des vidéos publiées sur sa plateforme. TF1 doit verser 80 000 € à la filiale de Google pour compenser les frais de justice et pourrait faire appel de cette décision.


RIM/BlackBerry va annoncer des pertes

Le constructeur du BlackBerry annonce qu’il va publier le 28 juin prochain de nouvelles pertes trimestrielles. Le Canadien a par ailleurs précisé qu’il avait fait appel à JP Morgan securities et RBC Capital Markets pour l’aider à sortir de la crise qu’il traverse : baisse des ventes et des prix sur un marché très concurrentiel qui vont l’amener à des suppressions d’emplois, sans préciser leur nombre, ajoute l’agence AP.


L’action Facebook chute encore

L’action Facebook est descendue à 28,84 $ mardi à la bourse de New York, soit une baisse de 24% par rapport à son prix d’introduction constate le New York Times en citant un analyste qui estime que le titre va rester très volatile. TechCrunch a calculé que la valeur de Facebook a baissé 35 milliards en quelques jours.


Les chiffres d’Apple TV

Apple-TV » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/05/Apple-TV-550×391.jpg » alt= » » width= »550″ height= »391″ />

Les ventes d’Apple TV ont doublé : 2,8 millions d’unités en 2011,  et 2,7 millions au cours des derniers mois selon Tim Cook, patron d’Apple, mais c’est toujours une expérimentation pas un succès.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This