[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Premières pertes pour Microsoft, L’activité de Google bondit, La cyberdéfense française trop faible selon le Sénat, Près de 130 M $ de revenus pour Marissa Mayer en 5 ans, Nokia triple ses pertes, Oracle rachète le spécialiste du cloud Skire, Say Media lève 27M de dollars pour poursuivre ses emplettes, Facebook teste un nouveau format publicitaire, [Vin online] Le site américain Lot18 stoppe son activité au Royaume-Uni…
Premières pertes pour Microsoft
« Le groupe informatique Microsoft a publié, jeudi 19 juillet, la première perte trimestrielle de son histoire, entraînée par une dépréciation massive annoncée au début du mois. Elle a conduit à une chute de 27 % du bénéfice net annuel de l’entreprise, à 16,98 milliards de dollars. Hors éléments exceptionnels, le groupe américain affiche toutefois un bénéfice par action bien supérieur aux attentes, à 73 cents, alors que les analystes anticipaient 62 cents. » résume LeMonde.fr.
Parallèlement à l’annonce de ces résultats, la firme de Redmond a annoncé la finalisation de l’acquisition de Yammer, connu pour être le Facebook des entreprise. Une opération annoncée le 26 juin dernier. L’équipe du réseau social d’entreprise rejoindra donc la division Office du géant de l’informatique.
L’activité de Google bondit
Selon son communiqué officiel, les profits trimestriels de Google ont augmenté de 11%, et ses revenus de 21%. Les gains en matière de publicité en ligne ont dépassé les attentes des analystes. L’action Google a atteint 610,45 $ dans les transactions après fermeture de la bourse.
Oracle rachète le spécialiste du cloud Skire
Oracle annonce avoir conclu un accord avec Skire, portant sur le rachat de quasiment toutes les parts de l’acteur du cloud. Les termes et le montant de la transaction n’ont pas été communiqués. Oracle compte sur ce rachat pour renforcer son offre destinée à venir en aide aux professionnels dans le contrôle et l’amélioration de leurs projets.
La cyberdéfense française trop faible selon le Sénat
Le sénateur du Haut-Rhin Jean-Marie Bockel (Union centriste) dans son rapport d’information suggère « d’interdire l’utilisation des « routeurs » télécoms chinois vendus par ZTE et Huawei, (…) ils sont soupçonnés de servir l’espionnage » soulignent Les Echos. Même si elle y consacre autant d’argent que l’Allemagne, en matière de cyberdéfense, la France dépense nettement moins que la Grande Bretagne.
Say Media lève 27M de dollars pour poursuivre ses emplettes
Say Media vient d’annoncer la finalisation d’une levée de fonds de 27M $. Le tour de table a notamment été mené par de nouveaux investisseurs dont : New Enterprise Associates, Shea Ventures et Correlation Ventures. Grâce à cette augmentation de capital, la société compte poursuivre sa politique de croissance externe. En effet, la société, basée à San Francisco, s’est déjà offert Dogster, Remodelista, Six Apart et plus récemment le blog ReadWriteWeb.
Nokia triple ses pertes
Analyses contrastées pour Nokia dont les pertes atteignent 1,41 milliard €, et les ventes globales ont baissé de 19% (celles des smartphones plongeant de 34%) au deuxième trimestre 2012 : Challenges.fr note que les pertes du Finlandais ont triplé, LaTribune.fr estime que Nokia « redonne une lueur d’espoir avec ses smartphones Lumia ». Pourtant soldés à 50% de leur prix initial aux USA… En tout cas, le titre a rebondi de 12% en bourse hier, même si Nokia vaut moins qu’Iliad/Free en bourse. George Colony, PDG de Forrester Research, parie sur un rachat de Nokia. Par Microsoft ?
Près de 130 M $ de revenus pour Mayer en 5 ans
Marissa Mayer la nouvelle patronne de Yahoo! va toucher un salaire de base de 1 M $/an plus un bonus pouvant atteindre 4 M $/an et 12 M $ en actions cette année, et les années suivantes. Le total pourrait atteindre 129 M $ sur 5 ans si tout se passe bien note le New York Times.
Facebook teste un nouveau format publicitaire
Selon Techcrunch, Facebook teste un nouveau format d’annonces de recherche appelé « Sponsored Results ». Celui-ci permettrait aux annonceurs de diffuser des annonces dans la barre de recherche du réseau social, pour que les utilisateurs à la recherche d’une page ou un lieu en particulier tombent sur une publicité liée. Les résultats sponsorisés n’apparaîtront pas sur la page complète de résultats Facebook mais seulement dans la barre de suggestion.
[Vin online] Le site américain Lot18 stoppe son activité au Royaume-Uni
Après une levée de 30M $ dirigée par Accel Partners, Lot18, site américain de ventes privées spécialisé dans le vin, s’était attaqué au marché européen en s’implantant notamment en France et au Royaume-Uni. La mèche ne semble toutefois pas prendre. En effet, le site a récemment annoncé qu’il mettait fin à ses activités au Royaume-Uni seulement 4 mois après le lancement. Les 6 salariés employés sur place seront donc renvoyés, indique Techcrunch.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
« Marissa Mayer la nouvelle patronne de Google ». De Yahoo plutôt non ? :-)
« Marissa Mayer la nouvelle patronne de Google », petite erreur, il s’agit de la nouvelle patronne de Yahoo.
« Marissa Mayer la nouvelle patronne de Google » joli lapsus …
Marissa Mayer ne serait elle pas la nouvelle patronne de Yahoo plutôt ?
Marissa Mayer la nouvelle patronne de Google.
De Yahoo! évidemment ;)
Larry Page n’a pas encore perdu son poste.
Je dis peut être une bêtise mais il me semble que Marissa Mayer est la patronne de Yahoo et non la patronne de Google comme la brève l’indique.
Par contre Marissa Mayer était vice présidente de Google auparavant ;-)
7 messages la meme minute pour dire la meme chose ! énorme ! :)
ya un buggg ….