[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Les résultats d’Apple en dessous des attentes au 3ème trimestre…. Le fonds NEA boucle un closing de 2,6 milliards $…. Les résultats de Netflix déçoivent…. Asana finalise une levée de 28 millions de dollars…. Facebook ouvre un bureau de développement à Londres…. VMware s’offre la start-up Nicira pour 1,26 milliard de dollars…. Airbnb acquiert une partie des équipes des startups DailyBooth et Batch…. StackSocial lève 800 000 dollars…. Foursquare va lancer des « promoted updates » pour se monétiser…. Lobbying : Google dépense toujours plus, Apple toujours moins….
Trimestre record pour Apple, mais en dessous des attentes
L’action d’Apple était en baisse de 2,9% après la publication des résultats trimestriels. Malgré une hausse du bénéfice net de 20,5%, les analystes habitués au miracle permanent chez Apple, semblent déçus par les performances de l’iPhone dont les ventes ont pourtant augmenté de 28%, et les ventes d’iPad de 84%, ils espéraient des hausses plus importantes. Mais les optimistes attendent la sortie de l’iPhone 5 qui aurait lieu à la rentrée.
Le fonds NEA boucle un closing de 2,6 milliards de dollars
New Enterprise Associates (NEA) l’un des plus gros fonds d’investissement du monde (basé à Washington et dans la Silicon Valley), vient de lever 2,6 milliards $. NEA est, par exemple l’un des investisseurs de Groupon, souligne le Wall Street Journal.
Les résultats de Netflix déçoivent
Netflix est bénéficiaire, mais faiblement, avec 6 M $, du coup l’action a baissé de 15% dans les échanges après la clôture de la bourse, au vu des résultats trimestriels. De plus Netflix a annoncé qu’il aurait du mal à atteindre les chiffres annoncés en terme de croissance du nombre d’abonnés.
Asana finalise une levée de 28 millions de dollars
La plateforme Asana (gestion de projets) lève 28 M $ via le Founders Fund animé par le co-fondateur de PayPal, Peter Thiel. Une opération qui valorise cette start-up 280M $ face à des concurrents comme Yammer (acheté par Microsoft pour 1,2 milliard) ou encore Salesforce et VMWare. La start-up a été fondée par l’un des cofondateurs de Facebook Dustin Moskovitz et Justin Rosenstein, qui travaillait pour sa part chez Google.
Facebook ouvre une nouveau bureau à Londres
Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Londres qui va engager 22 ingénieurs. Facebook revendique 901 millions d’utilisateurs dans le monde dont plus de 80% hors des USA et du Canada.
VMware s’offre la start-up Nicira pour 1,26 milliard de dollars
VMware, spécialiste de la virtualisation, a annoncé mardi 24 juillet avoir fait l’acquisition de la start-up Nicira. Basée en californie, la jeune pousse est spécialisée dans la virtualisation de la gestion des équipements réseau. Le montant de la transaction est évalué à 1,26 milliard de dollars, dont une grande partie en cash. Pour rappel, VMware avait racheté en avril dernier une autre jeune pousse baptisée Cetas
Foursquare va lancer des « promoted updates » pour se monétiser
Foursquare a annoncé aujourd’hui le lancement du pilote de ses « promoted updates » qui permettront aux sociétés d’émettre des messages sur des offres ou des produits disponibles pour les utilisateurs de Foursquare, indique Techcrunch. Ces nouvelles mises à jour sont pour l’instant uniquement disponibles pour les 20 entreprises participant au programme pilote de Foursquare, comme Gap, Best Buy, Hilton, et Walgreens.
Airbnb acquiert une partie des équipes des startups DailyBooth et Batch
Airbnb, la plateforme communautaire de location courte durée chez l’habitant, a récemment fait l’acquisition d’une partie des équipes des startups DailyBooth et Batch afin de booster son activité sur le mobile, rapporte Techcrunch. La transaction, dont les termes et le montant n’ont pas été divulgués, porte notamment sur Brian Pokorny, le CEO de DailyBooth. Les deux jeunes pousses arrêteront donc d’être développées.
StackSocial lève 800 000 dollars
La start-up StackSocial a levé 800 000$ dans le cadre du lancement de sa plateforme de mise en relation entre éditeurs et lecteurs, rapporte Techcrunch.Pour ses co-fondateurs Josh Payne et Stefan Wrobel, la plateforme « permet aux éditeurs Web de diversifier leurs sources de revenus au-delà de la publicité tout en fournissant également une valeur ajoutée pour les lecteurs. » Le site aurait enregistré plus de 50 000 transactions depuis son lancement.
Lobbying : Google dépense toujours plus, Apple toujours moins
Nous vous annoncions lundi que Facebook avait consacré près de 960 000 $ en activités de lobbying au 2nd trimestre 2012. Reuters a rapporté hier les chiffres de deux autres géants du marché, annonçant ainsi que Google, n ° 1 mondial du moteur de recherche Web, aurait augmenté ses dépenses de lobbying 90% en un an, pour atteindre 3,92 millions de dollars eu 2nd semestre. Apple, quant à lui, aurait dépensé près de 470 000$ au 2e semestre, soit 300 000$ de moins que l’année passée à la même période.
La « Salicoon Valley » ?
Et bien, que de 0 dans tous ces chiffres…