[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Apple et Samsung conjointement condammés à Séoul…. Un Kindle Fire 2 début septembre?…. Facebook met à jour son application iOS…. Sony annonce 1000 suppressions de postes…. Microsoft offre un coup de jeune à son logo….
Sony annonce 1000 suppressions de postes
Le groupe japonais a annoncé hier un vaste plan social dans sa division mobile. Au total, près de 1000 emplois devraient être supprimés d’ici 2014. La Suède, où se situe le siège européen de la société, sera particulièrement affectée par ce plan. En effet, Sony a décidé de rapatrier son siège au Japon et 650 emplois seront donc supprimés à Lund.
Violation de brevets : match nul en Corée pour Apple et Samsung
Le tribunal de Séoul vient de statuer par une condamnation réciproque des deux géants dans la bataille juridique qui les oppose sur tous les continents pour violation de brevets. Apple devra verser l’équivalent de 28 000 € au constructeur coréen qui de son côté devra s’acquitter de près de 18 000 €. Dans le même temps, en Californie, le tribunal de San José est en pleine délibération sur des demandes d’indemnisation réciproques d’une tout autre ampleur entre les deux géants.
Un Kindle Fire 2 début septembre?
Les journalistes américains viennent d’être invités à une conférence de presse d’Amazon le 6 septembre prochain en Californie, de quoi relancer la rumeur d’une sortie d’un Kindle Fire 2. La nouvelle version de la tablette pourrait être plus fine et en deux tailles d’écran différentes.
Facebook met à jour son application iOS
Le réseau social a annoncé hier une mise à jour majeure pour son application iPhone et iPad. Facebook affirme que cette nouvelle mouture est deux fois plus rapide que la version précédente, « notamment pour lancer l’application, faire défiler le fil d’actualité, et ouvrir les photos. »
Parallèlement, Facebook a officialisé hier le lancement de résultats sponsorisés dans son moteur de recherche.
Microsoft offre un coup de jeune à son logo
Microsoft a dévoilé hier la nouvelle version de son logo, qui n’avait pas été modifié depuis 25 ans. Comme la précédente mouture, celui-ci est composé de quatre carrés de couleurs différentes. Dorénavant, les carrés sont totalement droits. Autre changement : la police pour écrire le nom de la marque. Il s’agit désormais de la police Segoe. Le changement de logo intervient alors que la société de Redmond s’apprête à lancer toute une nouvelle gamme de produits cette année.