Les dernières actualités de la techTECH

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

IBM s’offre Kenexa pour 1,3 milliard de dollars…. 3,9 milliards de dollars levés dans le mobile au 1er semestre…. Apple veut interdire la vente d’une série de smartphones Samsung aux Etats-Unis…. Nouveau record en bourse pour Apple…. AOL va redistribuer plus de 1 milliard de dollars de dividendes à ses actionnaires…. Yahoo ! recrute une ex-Amazon….

 3,9 milliards de dollars levés dans le mobile au 1er semestre


Selon une étude du cabinet Rutberg & Company, reprise par Les Echos, à travers le monde, les investisseurs ont misé au total 3,9 milliards de dollars au 1er semestre 2012 sur des sociétés spécialisées dans le mobile. Un chiffre en hausse de 30% par rapport à la même période l’année précédente. L’étude précise par ailleurs que les investissements dans le mobile ont représenté  43% des investissements réalisés dans le domaine des nouvelles technologies lors du premier semestre. Parmi les structures les plus attractives : les sociétés éditrices d’applications grand public, qui à elles seules ont capté 1M de dollars d’investissements. Path, Evernote ou encore Voxer sont celles qui ont levé le plus de fonds sur le période étudiée.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème


IBM s’offre Kenexa pour 1,3 milliard de dollars

IBM a annoncé hier l’acquisition de Kenexa, société éditrice de logiciels de gestion de ressources humaines. Le montant de la transaction est évalué à 1,3 milliard de dollars, soit 46 dollars par action. Kenexa comptabilise près de 2 800 collaborateurs répartis dans 21 pays à travers le monde. Grâce à cette opération, IBM compte bien renforcer ses activités dans le domaine des réseaux sociaux. IBM met également en avant les technologies de Cloud développées par Kenexa. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année.


Apple veut interdire la vente d’une série de smartphones Samsung aux Etats-Unis

Après avoir gagné son procès contre Samsung vendredi dernier, Apple a demandé lundi 27 août, l’interdiction de la vente de 8 téléphones Samsung aux Etats-Unis. Les devices de la gamme Galaxy sont principalement touchés par cette demande. On retrouve ainsi : le Galaxy S 4G, le Galaxy S2 AT&T, le Galaxy S2 Skyrocket, le Galaxy S2 T-Mobile, le Galaxy S2 Epic 4G, le Galaxy S Showcase, le Droid Charge et le Galaxy Prevail. On remarque donc que, pour le moment, le Galaxy S3, vendu à plus de 10M d’unités dans le monde, n’est pas encore concerné. Un tribunal américain devra examiner cette demande le 20 septembre prochain.

Parallèlement à cette requête, la victoire de la marque à la pomme contre le Sud coréen a permis à Apple d’établir un nouveau record en bourse. Hier, le titre d’Apple a en effet atteint 680, 87 dollars, pour une capitalisation boursière de 638,25 milliards de dollars. Dans le même temps, Samsung a vu son titre chuter de 7,5%, amputant ainsi sa capitalisation boursière de 12 milliards de dollars.


Yahoo ! recrute une ex-Amazon

Marissa Mayer poursuit les remaniements. Yahoo! a annoncé hier avoir recruté une nouvelle directrice marketing. Il s’agit de Kathy Savitt qui a notamment été vice-présidente des communications stratégiques chez Amazon. La nouvelle recrue prendra officiellement ses fonctions le 14 septembre prochain. Après avoir travaillé chez Amazon, Kathy Savitt âgée de 37 ans a fondé le site Lockerz et était jusqu’alors présidente de la plateforme.


AOL va redistribuer plus de 1 milliard de dollars de dividendes à ses actionnaires

Selon les informations de Business Insider, AOL a annoncé hier qu’il verserait 5,15 $ de dividende par action à ses actionnaires. Cette mesure constitue une des étapes du plan de redistribution de 1,1 milliard de $ de recettes issues de la vente de brevets à Microsoft, annoncée en avril. Le groupe va également procéder à un rachat accéléré d’actions pour un montant total d’actions de 600M de $, dont 4M lui seront versés dès jeudi par la banque Barclay.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This