[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Groupon se lance dans le paiement mobile aux Etats-Unis…. [Lobbying] 14 géants du web s’unissent pour former « The Internet Association »…. La start-up Web Geo Services lève 2 millions d’euros…. Lenteur de Youtube chez Free : l’UFC Que choisir saisit les autorités…. L’iOS 6 lancé hier soir…. E-books : prémisses d’accord entre Bruxelles et les éditeurs ?…. Viadeo recrute chez Google….
Groupon se lance dans le paiement mobile aux Etats-Unis
Square aurait-il un nouveau concurrent ? Alors que la nouvelle start-up en vogue de Jack Dorsey a récemment confirmé avoir levé 200M $, Groupon vient, pour sa part, d’annoncer qu’il se lançait dans le paiement mobile pour les petits commerçants. Le dispositif reposera sur une application pour iPhone et iPod et un dock, comme l’indique la photo. L’application permettra également de scanner les coupons de réduction Groupon. Le spécialiste du daily deal précise que son service s’adressera en premier lieu à ses partenaires web : restaurants, salons de coiffure, de beauté etc. Ces derniers bénéficieront de tarifs plus avantageux que les autres commerces.
[Lobbying] 14 géants du web s’unissent pour former « The Internet Association »
Google, Facebook, Amazon et 11 autres géants du net ont annoncé mercredi avoir créé « The Internet Association », une association professionnelle qui devrait représenter, selon eux, « la voix unifiée du secteur de l’Internet ». Ces grands noms du secteur souhaitent avant tout « promouvoir des solutions politiques publiques pour renforcer et protéger la liberté d’Internet, favoriser l’innovation et la croissance économique et l’autonomie des utilisateurs. »
Cette association rassemble actuellement 14 des plus grands groupes du web : Amazon, AOL, eBay, Expedia, Facebook, Google, IAC, LinkedIn, Monster, Rackspace, Salesforce, TripAdvisor, Yahoo et Zynga. Nous notons cependant qu’Apple et Microsoft ne figurent pas dans cette association.
L’iOS 6 lancé hier soir
Les utilisateurs d’iOS ont pu mettre à jour les fonctionnalités de leurs terminaux hier soir puisqu’ Apple a lancé sa version 6 de l’iOS. Au menu des principaux changements : l’intégration de Facebook, plus de Google Maps dans l’application « Plans » mais une intégration de la modélisation 3D, nouvelle application Passbook, Siri, ou encore FaceTime en 3G sur les appareils compatibles.
Lenteur de Youtube chez Free : l’UFC Que choisir saisit les autorités
L’association de défense des consommateurs vient de saisir l’Arcep et la DGCCRF pour tenter de résoudre le problème des Freenautes, qui rencontrent régulièrement des lenteurs lorsqu’ils se rendent sur Youtube, indique Numérama. Alain Bazot, le président d’UFC Que choisir explique sur son blog : « Depuis plusieurs mois, des consommateurs s’adressent à l’UFC-Que Choisir pour signaler des problèmes de connexion à certains services Internet à partir de leur réseau Free. L’opérateur Free n’a jamais nié les disfonctionnements entre son réseau et You tube, accusant le second de ne pas vouloir payer pour la bande passante nécessaire. » Avant de continuer : « Il importe de trancher ce litige qui prend en otage les consommateurs et de mieux encadrer le marché. »
La start-up Web Geo Services lève 2 millions d’euros
Selon une information des Echos, la start-up française Web Geo Services a levé 2M€ auprès des fonds Seventure Partners, Soridec et Jeremie LR. Cette augmentation de capital lui permettra, toujours selon les Echos, « d’augmenter ses investissements en R&D et d’accélérer son développement en France et à l’international. » Créée en 2009 par Mathias Fliti et Jean-Thomas Rouzin, Web Geo Services est spécialisée dans les applications cartographiques web et la géolocalisation.
Viadeo recrute chez Google
Selon les informations de Strategies, Viadeo a récemment procédé à « des recrutements stratégiques » aux postes de management. Il s’agit dans un premier temps d’Arnaud Devigne, ex-directeur marketing B to B de Google France, au poste de «chief marketing officer». Vient ensuite, Michel Meyer (fondateur de Web Multimania et de Kewego), en tant que directeur de la section « Business Unit », dédiée à la stratégie mobile. On retrouve enfin Mary Beth Henson, à la tête des relations presses et de la communication.
E-books : prémisses d’accord entre Bruxelles et les éditeurs ?
Le conflit des ententes sur les e-books serait sur le point de prendre fin. La Commission européenne a annoncé mercredi qu’Apple et quatre grands éditeurs avaient accepté de prendre des engagements sur les prix des e-books, en renégociant les « contrats d’agence » conclus avec les distributeurs de livres électroniques.
L’exécutif européen attend désormais la réponse des acteurs tiers, notamment des concurrents, pour savoir s’ils acceptent les concessions proposées. Ceux-ci disposent d’un mois pour donner leur avis, qui, s’il est positif, pourra clore l’enquête de la Commission sans aucune amende.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Groupon, ou le site le plus impopulaire du net. Aucun avenir pour cette société et les mafieux qui la représentent.