[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
10 000 licenciements chez Yahoo! ?…. [Vin] 1855 s’attaque au marché physique avec l’acquisition des « Caves de la Transat »…. TripAdvisor met la main sur la start-up Wanderfly…. [Crowdfunding] 1ère sortie pour Wiseed avec Antabio…. Bug Facebook : la CNIL confirme le mythe…. Social Mix Media Group officialise l’acquisition de 3 agences digitales…. Coup d’envoi de la RNT à Paris, Nice et Marseille….
10 000 licenciements chez Yahoo! ?
Selon une information de Business Insider, Marissa Mayer reviendrait sur le plan de réduction d’effectifs qui concerne les employés de la firme. En effet, en décembre 2010, l’ancien PDG Scott Thomson avait déjà réduit les effectifs de 4% en licenciant 600 personnes (sur les 2200 prévues). Aujourd’hui, la société prévoirait de supprimer près de 10 000 emplois, comme l’avait conseillé Mark Andreessen à Marissa Mayer au mois de juillet.
[Vin] 1855 s’attaque au marché physique avec l’acquisition des « Caves de la Transat »
1855 se lance dans le physique. Le groupe spécialisé dans la vente de vin sur internet, vient en effet d’annoncer l’acquisition des « Caves de la Transat » auprès de la société STEF. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Un communiqué indique toutefois que les Caves de la Transat possèdent actuellement quatre magasins, dont deux au Havre, un à Rouen, et un à Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris. La société revendique un CA de 3,5M €.
Emeric Sauty de Chalon, Président de 1855, justifie cette opération pour trois raisons : pour bénéficier de la notoriété et de l’image des « Caves de la Transat », pour se lancer dans une activité de mix-commerce. Emeric Sauty de Chalon évoque enfin des raisons financières : « Cette acquisition va générer des synergies évidentes grâce à la mutualisation des fonctions supports au sein du groupe. »
En juillet dernier, le groupe 1855, qui édite les sites 1855.com, Caveprivee.com et de Chateauonline.fr, avait obtenu 7,5M € de financement
[Crowdfunding] 1ère sortie pour Wiseed avec Antabio
Wiseed, plateforme spécialiste dans le crowdfunding à destination des startups innovantes, vient d’annoncer sa première sortie avec Antabio, jeune pousse spécialisée dans la découverte de nouveaux antibiotiques. En effet, les investisseurs particuliers et les actionnaires initiaux de la start-up viennent d’annoncer leur sortie avec une plus value. Il s’agirait « d’une première mondiale dans la finance participative ». Le communiqué de presse précise que deux levées de fonds successives ont permis à Antabio « de susciter l’intérêt d’un acteur majeur du domaine. »
Social Mix Media Group officialise l’acquisition de 3 agences digitales
Social Mix Media Group avait annoncé le 10 septembre dernier être entré en négociations exclusives avec Lagardère Active en vue de l’acquisition des agences de marketing digital Nextidea, Nextdata et Next Premium. C’est maintenant chose faite. Cette opération permettra à la société d’accélèrer la mise en oeuvre de sa stratégie de convergence data, web et mobile.
TripAdvisor met la main sur la start-up Wanderfly
Le site d’avis de voyageurs Tripadvisor vient de faire l’acquisition de la start-up Wanderfly, pour un montant non communiqué. TripAdvisor compte, grâce à cette acquisition, renforcer la dimension sociale de son service. Le site de recommandations, qui permet aux internautes de se confectionner des voyages sur mesure en ligne, a levé 1M $ en 2011.
Bug Facebook : la CNIL confirme le mythe
La CNIL a annoncé hier dans un communiqué les résultats de son enquête sur le bug Facebook et confirme que les données personnelles des membres n’ont pas été exposées. Après avoir reçu les responsables de Facebook France, interrogé des représentants de Facebook à l’étranger afin de clarifier les conditions de diffusion de ces messages et auditionné les internautes, il en ressort que « les messages incriminés par de nombreux utilisateurs de Facebook semblent être exclusivement des messages « Wall-To-Wall » (de « murs à murs ») et non des messages envoyés par l’intermédiaire de la « messagerie privée » de Facebook. »
Coup d’envoi de la RNT à Paris, Nice et Marseille
Le CSA a publié hier soir la liste des candidats sélectionnés pour la RNT à Paris, Marseille et Nice. Au total, 176 programmes ont été autorisés par le CSA, dont 68 à Paris, 54 à Nice et 54 à Marseille. Les grands réseaux nationaux privés et Radio France ne participent pas à l’appel à candidatures.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024