[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Nouvelle application Pearltrees sur iPad, l’iPhone et l’iPad dominent le trafic mobile aux Etats-Unis, Vente Privée se dote d’une équipe dirigeante outre-Atlantique, LinkedIn continue ses emplettes… Les détails de ce qu’il faut savoir ce matin:
Pearltrees débarque sur iPad
Pearltrees vient d’annoncer la sortie de son application pour iPad. Le site français qui permet de sélectionner et de partager des perles du web, offre donc un nouveau service sur tablette doté de nouvelles fonctionnalités, comme:
- Une interface visuelle qui permet aux utilisateurs de manipuler leurs liens et sujets préférés du bout des doigts.
- Un système social d’un genre nouveau basé non plus sur les fans ou abonnés mais simplement sur les intérêts.
- Une édition collaborative en temps réel grâce à des utilisateurs qui collectionnent en équipe leurs sujets préférés.
- Un accès à des contenus de qualité édités par une communauté de plus de 200 000 éditeurs actifs.
Gratuite, l’application est disponible dès maintenant sur l’Appstore.
LinkedIn s’offre une nouvelle start-up
Le réseau social LinkedIn a annoncé qu’il venait de faire l’acquisition d’IndexTank, une start-up spécialisée dans la recherche en temps réel. Grâce à cette transaction, LinkedIn vise à améliorer et à élargir les capacités de son outil de recherche en ligne, pour faciliter les interconnexions entre ses membres, et la découverte de contenus pertinents. Cette nouvelle acquisition intervient quelques jours après celle de « Connected », une entreprise proposant un outil de gestion de contacts.
Trafic mobile aux Etats-Unis
Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, l’iPhone et l’iPad dominent le trafic mobile aux Etats-Unis. En effet, en août dernier, 58,5% des pages vues outre-Atlantique sont appelées par un système d’exploitation iOS, contre seulement 32% pour Android et 5% pour RimOS. L’étude nous apprend également que le trafic mobile ne représente que 6,8% du trafic internet global. Toutefois, les deux tiers de ce trafic serait généré par les tablettes. Dans ce domaine l’iPad est roi puisqu’il comptabilise à lui seul 97,2% du trafic sur ces appareils.
Vente Privée USA s’offre deux ex-dirigeants de Google
Selon ZDNet, le lancement de Vente privée outre-Atlantique semble se préciser avec la constitution de son équipe dirigeante. On y retrouve notamment deux recrues en provenance de la firme de Mountain View. John Saroff est ainsi nommé vice-président en charge de la création et de la production des événements de chaque vente. Il occupait précédemment les fonctions dirigeantes de la branche TV Ads chez Google. Jill Szuchmacher travaillait quant à elle pour Google TV. Elle est désormais nommée vice-présidente responsable du développement de la stratégie commerciale et des partenariats. Pour rappel, en mai dernier le site de ventes événementielles français avait annoncé une alliance avec American Express pour lancer son activité aux Etats-Unis.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
La nouvelle app Pearltrees pour iPad est tout simplement fantastique. C’est beau, visuellement, c’est simple, c’est intuitif…et les « intérêts voisins », ces grappes qui apparaissent en relation avec un pearltree donné sont un killer ! De quoi concilier au mieux la curation et le média social. Bref, l’essayer, c’est l’adopter !