[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Lagardère finalise l’acquisition de LeGuide.com, Office 2013 compatible avec écrans tactiles et Cloud, Nokia brade son Lumia aux Etats-Unis, Facebook déploie la timeline pour les Fans Pages sur mobile, Live Nation s’offre Rexly, Zadara Storage lève 7 M$, Twitter 3.1 pour Blackberry disponible depuis hier, Skype : un bug « rare » envoie des messages aléatoires aux mauvais destinataires, LinkedIn simplifie sa page d’accueil, Le syndicat de l’édition vidéo numérique interpelle le gouvernement, Openbucks lève 4,8 millions de dollars, Mediannuaire pourrait baisser sa participation dans le groupe Pages Jaunes…
Office 2013 compatible avec écrans tactiles et Cloud
Les utilisateurs d’Office 2013 pourront sauvegarder leurs données sur le Cloud, leurs documents seront automatiquement enregistrés sur SkyDrive. Les utilisateurs qui choisiront de s’abonner plutôt que d’acheter le logiciel auront 20 Go de stockage supplémentaire précise le Wall Street Journal, en plus de 7 Go proposés aux nouveaux clients. Office 2013 sera, par ailleurs, compatible avec les écrans tactiles des tablettes et pourra fonctionner via un navigateur.
Lagardère finalise l’acquisition de LeGuide.com
Lagardère avait annoncé le 18 juin que son offre publique d’achat sur la société LeGuide.com avait abouti, mais que sa prise de contrôle n’était pas finalisée. C’est à présent chose faite depuis l’assemblée générale des actionnaires du comparateur de prix qui s’est déroulée hier matin. Lagardère détient donc 61,39% du capital et 58,56% des droits de vote de LeGuide.com et a annoncé la nouvelle composition du conseil d’administration, qui accueille notamment Denis Olivennes, Delphine Grison, Rémi Pierre et Olivier Sichel au poste de président directeur général.
Selon les informations des Echos, Lagardère a déboursé « une soixantaine de millions d’euros pour une société qui possède 18 millions d’euros de cash. »
Nokia brade son Lumia aux Etats-Unis
Les ventes du smartphone Nokia Lumia 900 Windows stagnent, du coup Nokia baisse de 50% son prix. Lancé dans les magasins AT&T à 99$ pour un contrat de deux ans, le Lumia est désormais proposé à 49,99$. Le lancement du Lumia 900 n’a pas ralenti la chute du prix de l’action qui a perdu 64% depuis le 8 avril.
Zadara Storage lève 7 M$
Zadara Storage qui aide les entreprises avec une meilleure sécurité et plus de vitesse sur le cloud public vient de lever 7 M $. Zadara (lancé en 2011 en Californie, 12 employés) a passé des accords avec Amazon, Rackspace ou OpSource pour réserver de l’espace sur leur cloud, et rend compatible cet espace avec ses options avancées proposées à ses clients.
Facebook déploie la timeline pour les Fans Pages sur mobile
Facebook a commencé à déployer sa timeline pour les pages de marques sur ses versions mobiles signale Insidefacebook. On note que le bouton Like occupe toute la largeur de la page.
Live Nation s’offre Rexly
Rexly (application de partage de musique iTunes sur Facebook et Twitter) annonce son rachat par Live Nation (vente de billets de concerts). Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Entamée il y a déjà plusieurs mois, l’opération a été finalisée vendredi dernier et annoncée lundi 16 juillet. Fondée en mai 2011, l’application Rexly a été lancée lors du Techcrunch Disrupt.
Skype : un bug « rare » envoie des messages aléatoires aux mauvais destinataires
Une mise à jour effectuée récemment sur Skype pourrait provoquer un envoi aléatoire de messages aux contacts de l’utilisateur. Le service de VOIP a confirmé l’information hier et a annoncé, selon les informations du site Clubic, qu’ « en de rares circonstances, les messages instantanés entre deux contacts peuvent être envoyés de manière involontaire à un troisième contact ». Ce bug sera corrigé dans les jours qui viennent.
LinkedIn simplifie sa page d’accueil
Le réseau social professionnel a annoncé aujourd’hui avoir procédé à une nouvelle mise à jour visant à simplifier, pour ses utilisateurs, la page d’accueil. L’idée est également d’accéder plus rapidement aux informations et actualités les plus pertinentes. Parmi les nouveautés présentées : un design revisité et épuré, un encart supérieur réservé aux flux d’actualités, liés au secteur d’activité en question. LinkedIn précise par ailleurs que de nouvelles améliorations devraient apparaître ultérieurement. Le déploiement de cette mise à jour devrait s’effectuer pour l’ensemble des membres au cours des prochaines semaines.
Le syndicat de l’édition vidéo numérique interpelle le gouvernement
Le syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN) tire la sonnette d’alarme. Le syndicat a, en effet, récemment adressé une lettre au gouvernement pour l’interpeller sur le marché actuel de la vidéo. Le secteur a enregistré une baisse de -5% au 1er semestre 2012, pour atteindre 600M €, contre 630M € sur la même période l’année précédente. Afin de redynamiser son activité, le SEVN a demandé au gouvernement de « mettre en place un cadre institutionnel soutenant les efforts d’offre et d’innovation des acteurs du secteur ». Le syndicat souhaite également que, dans le cadre de la loi Hadopi, le principe de la réponse graduée reste maintenu.
Openbucks lève 4,8 millions de dollars
La start-up Openbucks, éditrice de cartes de cadeaux, a annoncé hier la finalisation d’une première levée de fonds d’un montant de 4,8M $. Le tour de table accueille notamment Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo !.
Mediannuaire pourrait baisser sa participation dans le groupe Pages Jaunes
Selon les informations des Echos, la participation de Mediannuaire dans le groupe Pages Jaunes pourrait passer de 54,7% à 20%, « à l’issue des négociations engagées sur la restructuration de sa dette. » Le quotidien précise, par ailleurs, que le groupe Pages Jaunes « se débat depuis plusieurs années avec le déclin de son activité papier et un endettement élevé »
Twitter 3.1 pour Blackberry disponible depuis hier
L’application mise à jour va permettre à ses utilisateurs de profiter d’informations plus détaillées concernant les tweets (conversations liées, RT, annulation d’un RT). Une carte organisera également les tweets géolocalisés et proposera de nouvelles langues à ses utilisateurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024