[News] LinkedIn, deuxième réseau social US, l’IPO de LivingSocial, le CA de Criteo
Selon comScore, le réseau professionnel LinkedIn a atteint en juin aux Etats-Unis la deuxième place du classement des réseaux sociaux devant MySpace et Twitter. Les chiffres en visiteurs uniques et l’évolution sur le dernier mois:
- 1/ Facebook – 160,9 M VU (+2.3%)
- 2/ LinkedIn – 33.9 M VU (+1.5%)
- 3/ MySpace – 33.5 M VU (-5%)
- 4/ Twitter – 30.6 M VU (+13.5%)
Et l’on parle d’une introduction en bourse aux Etats-Unis pour LivingSocial quelques semaines à peine après l’annonce de l’IPO de son grand concurrent, Groupon. Là ou Groupon envisage de lever 750 M$, LivingSocial pourrait, selon plusieurs médias américains, tabler sur 1 millard de dollars ce qui porterait sa valorisation au même plafond que celui envisagé pour Groupon: 15 milliards de dollars ! LivingSocial a vu Amazon entrer en décembre dernier à son capital pour un montant de 175 M$ et sur le marché français a fait de Dealissime sa tête de pont en prenant en mai 2011 une participation majoritaire dans la start-up.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Vu le faible CPM que Criteo reverse aux éditeurs pas étonnant.