L’application iPad du nouveau service développé par Betaworks (bit.ly), en partenariat avec le New York Times Labs, est disponible depuis quelques minutes sur l’app store d’Apple. A l’instar de Flipboard, News.me agrège sous forme de journal les différentes informations que vous avez echangées sur Twitter. Le service vous propose également des contenus contextualisés par rapport aux informations recues sur Twitter.
Si l’application est soigné coté look, son interface s’avère moins pratique que Flipboard, principalement en privilégiant une navigation à la verticale. Mais c’est surtout sur le plan fonctionnel que News.me est très en deçà de Flipboard. L’application ne permet que de gérer les informations de votre flux Twitter, quand Flipboard agrège de nombreux services tels que Facebook, Instagram, ou encore des blogs et magazines.
Sur ce point News.me essaie d’instaurer un modèle économique qui rémunère les éditeurs dont les contenus sont agrégés, à commencer par ceux du New York Times, mais également d’AOL, Gawker ou Business Insider. 660 éditeurs auraient déjà donné leur accord selon John Borthwick, CEO de Betaworks et Bit.ly. Ainsi après 7 jours de test, l’internaute à le choix entre un forfait de 0,99$ par semaine, ou 34,99$ par an.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024