Newsring vient d’être lancé aujourd’hui pour le grand public. FrenchWeb a déjà eu l’occasion de vous présenter le pure player français de l’information ayant bénéficié de la plus importante levée de fonds initiale à ce jour, 3.5 M€.
Newsring a pour ambition d’ouvrir sur le web le premier véritable espace organisé autour du débat intelligent, un lieu d’échange d’arguments sur les grands thèmes de société et d’actualité, orchestré par une rédaction d’une dizaine de journalistes.
Un projet initié par Guillaume Multrier et Cedric Sire du groupe média Webedia (Ozap, Pure people, Pure Trend, Pure Shopping..) une série de pure players qui revendique 5 M VU/mois et dirigé par une poignée de professionnels aguerris des médias. On retrouve ainsi dans ce nouveau modèle de site participatif : Julien Jacob, PDG (ex DG CNet France, consultant pour le Monde, le Point, l’Express..), Philippe Couve, Rédacteur en Chef (ex Atelier des Médias – RFI) et Frédéric Taddei, Directeur Editorial (« Ce soir ou jamais » – France 3).
Entretien avec Frédéric Taddei et Julien Jacob.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Je trouve un peu honteux d’avoir fait une copie de opinews, et maintenant on à newsring ! donc quand vous parlez de la valeur de l’idée imaginé par votre collègue qui vous à séduit, vous êtes quand même culotté! Enfin, même les chinois n’auraient pas copié autant! chapeau les artistes!