Nexity et la Caisse des dépôts entrent au capital d’Intent Technologies
AFP
Le géant immobilier Nexity et la Caisse des Dépôts, via sa branche Banque des Territoires, ont annoncé mardi leur entrée au capital d’Intent Technologies, une start-up de gestion des bâtiments spécialisée dans le logement social. « Ce nouveau partenariat va permettre à Intent Technologies de se déployer en France et à l’international sur de nouveaux segments de marché, notamment le tertiaire et les collectivités, tout en renforçant ses positions historiques dans le secteur du logement social», expliquent-ils dans un communiqué commun.
Aucun détail de la transaction n’a été communiqué, pas plus que la part du capital prise par les deux nouveaux entrants. IntentPlatform, créée il y a huit ans, analyse en temps réel les données du bâtiment (usage, interventions de maintenance ou de services à la personne, consommations d’énergie, pannes, contrats, diagnostics…) et les retransmet sous forme d’alertes intelligentes pour permettre d’améliorer la qualité des services et pour identifier des leviers d’économies.
Cette plate-forme supervise d’ores et déjà un parc immobilier de plus de 32 millions de m2, soit 500 000 logements. « Avec Intent, nous allons pouvoir accroître la valeur des actifs gérés en fédérant en temps réel toutes les données issues du bâtiment», se félicite Véronique Bédague, directrice générale déléguée de Nexity. « La centralisation des flux de données, la capacité à les rendre inter-opérables, l’analyse des ‘datas’ en temps réel vont nous permettre notamment une meilleure optimisation des coûts d’exploitation», ajoute la dirigeante.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025