Next Insurance, 29 millions de dollars pour simplifier l’assurance des petites entreprises
-
Next Insurance permet à ses clients d'obtenir une assurance en ligne en quelques minutes.
-
La start-up fournit un devis dès que le client a rempli un questionnaire sur la plateforme.
- Cet investissement doit permettre à Next Insurance de créer de nouveaux produits d’assurance pour d’autres verticales.
Le montant
La start-up américaine Next Insurance, qui propose une assurance adaptée aux petites entreprises, a bouclé un tour de table de 29 millions de dollars. L’opération a été menée par Munich Re / HSB Ventures. Markel Corporation et Nationwide Building Society ont également participé à cette levée de fonds.
Le marché
Lancée l’an passé par Alon Huri, Guy Goldstein et Nissim Tapiro, Next Insurance développe et vend ses propres produits d’assurance via des compagnies d’assurance. La start-up prélève une commission sur chaque vente effectuée. L’offre de la société s’adresse principalement aux petites entreprises, mais aussi aux travailleurs indépendants, comme des photographes ou des entraîneurs sportifs.
A la différence des ventes d’assurance pour les petites entreprises qui peuvent généralement prendre plusieurs semaines, Next Insurance fournit un devis dès que le client a rempli un questionnaire sur la plateforme. Si l’offre proposée le satisfait, il peut prendre son assurance en l’espace de quelques minutes. Les clients ont également l’opportunité d’acheter une assurance via un chatbot sur Facebook Messenger.
Sur le marché de l’assurance, d’autres start-up tentent de proposer une alternative à l’assurance traditionnelle. Parmi elles, on retrouve notamment Lemonade, Quilt, Jetty ou encore Hippo.
Les objectifs de la Start-up
Cet investissement doit permettre à Next Insurance de créer de nouveaux produits d’assurance pour d’autres verticales. «La complexité du marché de l’assurance des petites entreprises est très importante et cela conduit à une situation où mêmes les plus grands fournisseurs d’assurances détiennent moins de 10% du marché des petites entreprises», explique Guy Goldstein, co-fondateur et CEO de Next Insurance. Fort de ce constat, il estime que cela offre à son entreprise «un énorme potentiel de croissance dans le but de se spécialiser et de devenir un leader du marché dans chaque verticale d’entreprise».
Fondateurs : Alon Huri, Guy Goldstein et Nissim Tapiro
Création : 2016
Siège social : Palo Alto
Activité : plateforme qui vend ses propres produits d’assurance aux petites entreprises
Financement : 29 millions de dollars en avril 2017
Lire aussi : 5 start-up qui innovent dans l’assurance
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025