Nexthink, 40 millions de dollars pour étendre sa solution d’analytics des SI sur le marché américain
Le montant
Nexthink, éditeur de logiciels spécialisé dans l'analyse des systèmes d'informations, vient de lever 40 millions de dollars auprès d'Highland Europe, un investisseur identifié dans les sociétés de technologies en phase de croissance. Pour monter cette opération, Nexthink s'est également entouré de Waypoint Capital, Auriga Partners et Galeo Ventures. Cette initiative porte à 65 millions de dollars le montant total des capitaux levés depuis la création de la société suisse en 2004.
Le marché
Fondée en 2004 par Pedro Bados, Vincent Bieri et Patrick Hertzog, Nexthink propose aux équipes SI des logiciels permettant d'avoir une vision d'ensemble en temps réel sur l'intégralité de l'activité. Elle entend également donner une vision des usages sur les différents terminaux. Nexthink revendique sa capacité à réduire le nombre d'incidents, à hauteur de «30%», d'après la société.
C'est d'abord son potentiel à linternational qui a séduit les investisseurs, avec une croissance de «170% en Europe du Nord et 157% en Amérique du Nord», indique l'entreprise suisse. Elle vient d'ailleurs d'ouvir un nouveau siège social à Boston. De même, les opérations commerciales réalisées sur le continent américain seront pilotées depuis la capitale du Massachusetts. Nexthink revendique 600 clients répartis au sein d'un parc de 2,4 millions de terminaux à travers le monde.
Reste que les Suisses de Nexthink ont face à eux de nombreux acteurs américains, tels ServiceNow, Druva, ou Bwise.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée de fonds, Nexthink entend renforcer ses investissements et sa présence à l'international. «Cette levée de fonds va nous permettre de développer de nouveaux marchés, de renforcer notre positionnement et de continuer à innover pour intégrer de nouvelles fonctionnalités à notre offre», a observé Pedro Bados, président et co-fondateur de Nexthink. La société suisse vise également une introduction en Bourse pour accélérer.
Fondateurs : Pedro Bados, Vincent Bieri et Patrick Hertzog
Création : 2004
Siège social : Lausanne
Activité : éditeur de logiciels
Financement : 40 millions de dollars levés en avril 2016
Concurrents: ServiceNow, Druva, ou Bwise
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025