BUSINESSFRENCHTECHLes dernières actualités de la techTECH

Nextories: comment le pionnier du déménagement en ligne se renouvelle

[DECODE BUSINESS] Interview de Julien Bardet. Emission animée par Innocentia Agbe et Joseph Postec

Nextories, créé en 2011, est l’un des pionniers des plateformes de réservation de déménageurs professionnels en ligne. Anciennement i-Déménager, l’entreprise a vu le secteur évoluer, tout comme sa plateforme qui propose désormais également d’autres services autour du déménagement.

Le cœur de métier de Nextories est d’agir en tant que tiers de confiance entre les particuliers et les déménageurs. Toute la démarche se fait en ligne. À partir des renseignements donnés par les utilisateurs et d’une visite en vidéo de l’appartement, le site leur propose plusieurs devis censés correspondre à leurs besoins. Une fois leur choix effectué ces derniers sont mis en relation avec l’entreprise de déménagement choisie. Nextories s’occupe aussi de vérifier que tous les papiers de l’entreprise (autorisations, assurances…) sont bien en règle.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

10 à 15% moins cher que les acteurs traditionnels

Nextories se rémunère en prélevant un pourcentage, sur lequel la société ne communique pas, sur le chiffre d’affaires réalisé par les déménageurs sur sa plateforme. Plus récemment, la société s’est diversifiée en proposant des services pour faciliter le déménagement comme trouver un nouveau mode de garde ou encore transférer son contrat d’énergie… Ces services sont gratuits et la startup se rémunère auprès des prestataires concernés qui passent par sa plateforme pour fidéliser ou acquérir de nouveaux clients. Nextories s’est également ouvert aux entreprises auxquelles la société propose de gérer le déménagement de leurs salariés en cas de mutation. L’Oréal ou encore le Ministère de Armées se sont laissés séduire.

Pour les prochaines années, une des principales ambitions de la startup est de gagner en notoriété pour être aussi reconnaissable que le sont des acteurs traditionnels comme Les Déménageurs bretons, Demeco ou encore Les Gentlemen du déménagement. D’autant plus que tous ces acteurs traditionnels n’ont pas forcément su prendre le virage numérique. Face à ces derniers, Nextories revendique des prix en moyenne 10 à 15% inférieurs grâce à sa plateforme, pour un panier moyen compris entre 1300 et 1500 euros. Son nouveau nom, Nextories, doit aussi lui permettre de faciliter sa prochaine internationalisation, d’abord dans les pays frontaliers.

Basé à Paris, l’entreprise compte 30 salariés.

Retrouvez l’interview complète de Julien Bardet, CEO de Nextories:

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Listen to « Nextories: comment le pionnier du déménagement en ligne se renouvelle » on Spreaker.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
  • Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • Decode Growth : des échanges pour mieux comprendre les leviers de croissance d’une startup
  • Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This