NextRadioTV se lance dans la VoD en rachetant Vodeo.tv au groupe Figaro
- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Pour participer à ces rencontres ;
Il y a Netflix et CanalPlay qui dominent le marché pour les films, mais encore que peu d’acteurs sur le segment de la vidéo à la demande pour les documentaires. Parmi ces acteurs figure Vodeo qui vient d’être racheté par NextRadioTv (BFMTV, RMC…) au groupe Figaro, qui avait acquis la majorité du capital de l’entreprise en 2011, après une première participation minoritaire en 2008. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
En acquérant la plate-forme en ligne, la firme d’Alain Weill met la main sur un catalogue de plus de 5 000 programmes leurs contrats de distributions câble explique la société dans un communiqué. Vodeo.tv revendique plus de 3 000 abonnés. Le site commercialise l’accès à ses documentaires à l’unité ou par un accès illimité à 7,99 euros par mois.
« L’objectif du groupe NextRadioTV est de devenir le leader de la VoD documentaire en France en s’appuyant sur RMC Découverte, 1ère chaîne de documentaires de France » ajoute-t-elle.
Fondé en 2004, Vodeo est édité par la société « La Banque Audiovisuelle ». Elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires supérieur à 470 000 euros, pour une perte de plus de 330 000 euros, selon les comptes déposés aux Greffes.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024