NFC, Dailymotion, OpenTourisme… Zoom sur les prochains WeekEnds BeMyApps !
Les WeekEnds BeMyApps font leur rentrée ! Au menu, 3 sessions organisées autour de la technologie NFC, du service Dailymotion et de l’OpenTourisme.
Reposant toujours sur les mêmes principes, les WeekEnds BeMyApp mettent en relation les compétences de profils variés : créatifs, développeurs et graphistes. Toute personne ayant une idée originale d’application mobile peut donc participer. Chaque équipe pitche son idée le vendredi soir, et, si celle-ci est retenue par le jury, le trio dispose du week-end entier pour développer cette application.
La première session se déroulera les 5, 6 et 7 octobre prochains et proposera aux participants de développer des applications Android s’appuyant sur la technologie NFC. En partenariat avec Orange, l’association remettra à l’équipe gagnante un chèque de 5 000 euros. Les partenaires mettront à disposition des participants le materiel nécessaire : tablettes, écrans, puces NFC, mobilier connecté, de manière à ce que les applications soient testées dans les conditions réelles d’utilisation. L’événement se tiendra à l’IESA, l’école des métiers de la culture et du marché de l’art à Paris.
WeekEnd BeMyApp spécial Dailymotion
Le deuxième week-end s’articulera pour sa part autour du service Dailymotion. L’événement se déroulera les 19, 20 et 21 octobre prochains dans les locaux de l’IESA. Les participants devront développer des applications vidéos en s’appuyant sur les APIs et SDKs de la plateforme de streaming. Dailymotion offrira 6 MacBooks Pro aux gagnants de cette session.
WeekEnd BeMyApp spécial OpenToursime
Enfin, les 9, 10 et 11 novembre prochains, le dernier week-end BeMyApp programmé pour le moment se déroulera sous le signe de l’open data. Dans le cadre d’une collaboration avec le département des Bouches du Rhône, le programme Data connexion et Google, les candidats devront mettre au point des applications liées à l’univers du e-tourisme, en s’appuyant sur les données publiques disponibles. Dans cette optique, les Bouches-du-Rhône, la Gironde, la Loire-Atlantique, la ville de Paris, la SNCF mettront à disposition leurs données aux côtés de celles de data.gouv.fr.
Plus originale, cette édition proposera aux équipes constituées à Paris, Nantes et Bordeaux de coder pendant leur trajet en TGV jusqu’à Marseille. C’est effectivement au coeur de la citée phocéenne que se tiendra la finale de ce week-end.
A la fin de cette édition, Bouches-du-Rhône Tourisme offrira à l’équipe gagnante une semaine de location pour 6 à 10 personnes en Provence, Marseille ou en Camargue d’une valeur de 1200€.
Les participants auront, par ailleurs, l’opportunité d’inscrire leurs projets au concours Dataconnexions avec une présentation devant une communauté d’industriels et de VCs à la clé.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024