InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsStartup

NGDATA lève 16 millions d’euros pour optimiser l’expérience client

Le montant

La sart-up belge NGDATA, spécialisée dans les solutions de gestion de l’expérience client, a bouclé un tour de table de 16,25 millions d’euros mené par Holland Private Equity Growth Capital. Idinvest Partners, Pamica, SmartFin Capital, Capricorn Venture Partners et Nausicaa Ventures ont également participé à l’opération. Celle-ci porte à près de 50 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2012 par Frank Hamerlinck, Jürgen Ingels, Luc Burgelman et Steven Noels, NGDATA aide les entreprises qui sont confrontées à d’importants volumes de données, notamment dans les secteurs des services financiers, des télécoms, des médias ou encore de l’édition, à générer des expériences clients optimisées. Pour cela, la société belge a conçu la Customer Data Platform (CDP) Lily, qui collecte et analyse les données des utilisateurs par le biais du machine learning pour constituer un ADN client (Customer DNA). Ce dernier se nourrit en temps réel des actions et comportements des clients pour permettre aux entreprises de proposer des offres personnalisées et des expériences contextualisées à leurs clients. «Depuis près de cinq ans, NGDATA aide les équipes marketing à améliorer tous les points de contact du parcours client», explique Luc Burgelman, co-fondateur et CEO de NGDATA.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Au centre d’un écosystème, une CDP permet d’engranger des données provenant de différentes sources (call-centers, données anonymes de navigation sur des sites web…) qui, une fois nettoyées, agrégées et améliorées, font apparaître la meilleure vue du client. Sur ce marché, plusieurs acteurs émergent, à l’image de la start-up Camp de Bases, tombée dans le giron de Webedia en 2016.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouveau tour de table doit permettre à NGDATA de soutenir sa croissance mondiale. Dans ce sens, l’entreprise belge avait mis la main en mai dernier sur Eccella, une société de conseil en analytique et en gestion de données basée à New York, pour étendre sa présence à l’international.

NGDATA : les données clés

Fondateurs : Frank Hamerlinck, Jürgen Ingels, Luc Burgelman et Steven Noels
Création : 2012
Siège social : Gand (Belgique)
Activité : solutions de gestion de l’expérience client
Financement : 16,25 millions d’euros en décembre 2017

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This