[Les infos made in Nice] Merry Pixel, le Silicon Valley Camp, et les 5 de la COP21…
Frenchweb vous propose de revenir sur l’actualité numérique niçoise avec Sophie Gironi, notre correspondante à Nice.
Depuis l’avènement de la photo numérique, le nombre de photos prises dans le monde a été multiplié par 10, pour atteindre le rythme phénoménal de 32 000 photos par seconde, dont 80% à partir d'un smartphone!
A ce rythme, un photographe en herbe a vite fait de voir la mémoire de son téléphone saturée de clichés dont la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, sans compter les doublons générés par les différentes applications de retouche ou de partage.
Grâce à Merry Pixel, il est désormais possible de détecter et classer les meilleures photos en quelques secondes.
L’algorithme de Merry Pixel, mis au point par une start-up niçoise accompagnée par l’incubateur Telecom ParisTech Eurecom à Sophia-Antipolis, sélectionne automatiquement les meilleurs moments et crée des albums intelligents, facilitant la consultation des photos classées par évènement.
Les photos de qualité moindre ou les doublons sont masqués, et effaçables en un clic, permettant ainsi de libérer instantanément de l’espace sur la mémoire de votre téléphone.
Suite à une première édition qui a permis à dix start-up françaises et quatre étudiants de s’immerger dans l’écosystème entrepreneurial de la Silicon Valley en mai dernier, la Young Entrepreneur School relance une nouvelle sélection pour le Silicon Valley Camp 2016.
YES organise une réunion d’information à ce sujet, le 8 décembre à 17 heures. Si vous souhaitez en savoir plus, découvrir le programme, les partenaires et les coaches,inscrivez-vous !
L’association Nice Starts Up a fêté le 19 novembre dernier son premier anniversaire et la signature d’un partenariat avec l’OGCN (Olympique Gymnaste Club Nice) à l’occasion d’une soirée qui a réuni plus de 300 acteurs du secteur «tech» de la Côte d'Azur au Musée National du Sport.
Pour revivre la soirée en vidéo :
Cinq entreprises azuréennes ont été sélectionnées pour faire partie des 21 start-ups spécialistes de l'innovation écologique qui représentent la French Tech à l’occasion de la COP21 :
Sophie Gironi : « Directrice de la communication chez Gandi, professeur en stratégie et marketing Web, conférencière, chroniqueuse radio, membre actif de la communauté de coworkers des Satellites et organisatrice de différents événements pro, dont l’OCC Nice, je suis également photographe amateur.
La Côte d’Azur est un lieu de brassage culturel et économique, qui attire tout à la fois les touristes et les cerveaux en recherche d’une qualité de vie que notre région offre indéniablement. De ce brassage naissent de belles rencontres et de grandes idées, qui peinent parfois à émerger, malheureusement, dans un contexte économique relativement statique là où l’agilité et la réactivité sont primordiales. Mais les choses bougent, parce que les entrepreneurs niçois veulent faire de Nice un endroit où il fait bon travailler».