Nicolas Sarkozy pour un G20 des droits d’auteur sur internet
Lors de sa cérémonie de voeux au monde de l’éducation et de la culture, Nicolas Sarkozy a prôné aujourd’hui la défense d’un « internet civilisé » sur le sujet des droits d’auteur:
« On ne peut pas d’un côté consommer comme jamais des images, de la musique, des auteurs, de la création et ne pas assurer le respect du droit de propriété de celui qui a mis toute son émotion, tout son talent et toute sa créativité ».
« Je souhaite qu’avant le G20 à Cannes il y ait un sommet des pays du G20 sur la question des droits d’auteur pour que nous essayions d’avancer ensemble, pas les uns contre les autres, les uns avec les autres ».
Le G20 en question est programmé les 3 et 4 novembre 2011. Le chef de l’état a également évoqué à demi-mot l’Hadopi et le téléchargement illégal, l’objet selon lui de « beaucoup de malentendus »…
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
En tout cas, le tabou de la sortie du pays de la zone-euro est levé alors que ce cas de figure etait traité avec mepris et suffisance par la grande majorité des experts, qui se revelent etre de veritables « faussaires » qui n’ont rien vu venir.