Nike abandonne sa montre connectée FuelBand pour se concentrer sur le logiciel
La société serait sur le point d’un accord avec Apple…
Il avait été l’un des premiers à se positionner sur le marché des montres connectées, il est aussi l’un des premiers acteurs majeurs à le quitter. Nike a confirmé qu’il allait licencier une partie du personnel de sa division hardware en charge de la fabrication de sa montre connectée FuelBand, lancée en 2012. Selon Cnet US, 55 employés sur 70 seraient déjà sur le départ depuis jeudi dernier.
L’arrêt ne sera cependant pas immédiat. « La Nike+ FuelBand SE reste une partie importante de notre activité. Nous allons continuer à améliorer l’application Nike+ FuelBand, lancer de nouvelles couleurs de METALUXE, et allons vendre le Nike+ FuelBand SE dans un avenir proche » a expliqué l’entreprise au site américain.
Il faut dire que la société, pourtant précurseur, doit affronter la concurrence actuelle et à venir de véritables mastondontes de l’électronique grand public. Parmi ceux-ci, Samsung et sa Gear Fit sortie ce mois-ci, et déjà compatible avec une vingtaine d’appareils (mobile et tablette), ou Sony et sa smartwatch bluetooth. Apple devrait quand à lui bientôt se positionner sur ce segment avec une entrée fracassante.
Mais si Nike a décidé d’en finir avec la fabrication de produits connectés, il ne jette pas pour autant totalement l’éponge. Il va en profiter pour mieux se recentrer sur le développement de son interface de programmation (API) pour vêtements connectés Nike+, qui intègre notamment NikeFuel. Comme le rappel The Verge, l’équipementier sportif a d’ailleurs ouvert son incubateur dédié Fuel Lab à San Francisco il y a une semaine et serait proche d’un accord avec… Apple. Nike n’en a donc pas totalement terminé avec les vêtements connectés. Bien au contraire.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025