Lancé il y a un an pour les artistes et officiellement fin septembre 2010, Noomiz est un espace de découverte des artistes en devenir dans lequel chacun d’entre eux peut créer son propre blog, très personnalisé, grâce à une interface conviviale.
A l’occasion du Midem, La start-up annonce 8 000 artistes, 12 000 membres inscrits et 1 M de VU cumulés.
La société a développé une brique technologique qui faisait défaut à l’industrie musicale, un outil d’analyse de l’e-réputation des artistes sur le site lui-même mais aussi sur l’ensemble des sites et réseaux sociaux de référence. Des artistes déjà signés ont leurs propres pages et mini-sites créés par Noomiz pour le compte de leur maisons de disques, c’est une partie du modèle de la plateforme.
Sur le site, les internautes ne votent pas pour donner leur avis sur les artistes, c’est leur comportement qui est tracé à la loupe et analysé pour dégager une partie visible, le Top, mais aussi les informations transmises aux clients professionnels.
En 2011, Noomiz annonce un développement à l’international appuyé par une levée de fonds.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025