Notion, 10 millions de dollars pour mieux surveiller votre maison
-
Notion a mis au point une technologie intégrée à des capteurs qui peuvent être placés sur des portes, des fenêtres et des appareils ménagers.
-
Avec cet investissement, Notion prévoit de renforcer ses partenariats existants avec les compagnies d’assurance.
- D'ici 2020, ce sont près de 50 milliards d'objets qui devraient être connectés, soit 15% de la totalité des objets produits, selon Joshfire.
Le montant
La start-up américaine Notion, qui développe des capteurs de surveillance à domicile, a levé 10 millions de dollars en série A. Draper Nexus et TransLink ont mené l’opération, épaulés par Mesh Ventures et XL Innovate. Ce tour de table porte à 15 millions de dollars le montant levé par la société basée à Denver depuis sa création.
Le marché
Fondée en 2013 par Ryan Margoles et Brett Jurgens, Notion a mis au point une technologie intégrée à des capteurs qui peuvent être placés sur des portes, des fenêtres et des appareils ménagers. Ces derniers sont en mesure d’alerter les propriétaires grâce à une application mobile ou SMS quand une porte est soudainement ouverte, quand la machine à laver a une fuite ou encore quand la température est normalement élevée ou faible dans une pièce.
Au-delà d’assurer la surveillance de différents paramètres dans la maison, les capteurs de Notion peuvent également permettre aux compagnies d’assurance de proposer des offres plus personnalisées à leurs clients. En effet, elles pourraient tisser des liens plus positifs avec leurs clients en récompensant leur vigilance par des coûts d’assurance réduits. La société affirme qu’elle travaille désormais avec «trois des cinq principaux fournisseurs d’assurance habitation», tout en refusant de les nommer.
Sur le marché de la «smart home», Notion doit faire face à une concurrence qui s’intensifie. Ring, qui a levé 109 millions de dollars en début d'année, Nest Labs, start-up spécialisée dans la domotique qui s’est distinguée avec son thermostat connecté, ou encore August, qui fabrique des serrures intelligentes, proposent autant d'alternatives en matière de sécurité à domicile. D'ici 2020, ce sont près de 50 milliards d'objets qui devraient être connectés, soit 15% de la totalité des objets produits, et d'ici 2022, on devrait trouver plus de 500 objets connectés différents à l'intérieur d'une maison «classique», selon une étude réalisée par Joshfire l'an passé.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Notion prévoit de renforcer ses partenariats existants avec les compagnies d’assurance et d’en nouer de nouveaux. Le financement sera également utilisé pour soutenir le développement et la fabrication des capteurs, accroître les efforts en matière de marketing et recruter de nouveaux collaborateurs dans les services d’ingénierie, de data sciences et de marketing.
Fondateurs : Ryan Margoles et Brett Jurgens
Date de création : 2010
Siège : Denver
Activité : capteurs de surveillance à domicile
Financement : 10 millions de dollars en juin 2017
Lire aussi :
- Ces 500 objets qui vont connecter la «maison intelligente» d’ici 2022
- Les serrures intelligentes, la révolution clé de la smart home
- 109 millions de dollars pour permettre à votre maison de détecter les cambrioleurs
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024