« Nous avons préféré sacrifier l’économie plutôt que nos aînés »
Interview de Laurent Alexandre, chirurgien et fondateur de Doctissimo
« Cette pandémie a été sous-estimée par tous les experts. Nous n’avons pas vu arriver sa gravité« , reconnait Laurent Alexandre, chirurgien et fondateur de Doctissimo.
Le choix du confinement a été une décision forte autant d’un point de vue sanitaire qu’économique. « Nous avons préféré sacrifier l’économie à sacrifier nos aînés« , explique Laurent Alexandre.
D’un point de vue technologique, les GAFA profitent de cette période pour asseoir leur puissance. La population Britanique doit recevoir des tests de dépistage grâce aux livraisons d’Amazon et Donald Trump compte sur la technologie de Facebook et de Google pour utiliser les données de géolocalisation afin d’endiguer l’épidémie. « Les géants du numérique remplissent des fonctions de service public. Cela pourrait s’accentuer avec la crise. Nous ne pouvons pas exclure que d’ici 20 ans nous soyons soignés par les GAFA« , affirme Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Laurent Alexandre, chirurgien et fondateur de Doctissimo :
Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.
Listen to « »Nous avons préféré sacrifier l’économie plutôt que nos aînés » » on Spreaker.
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
- DECODE VC: découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- DECODE Exit: comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- DECODE CTO: découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- DECODE RH: découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine: Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024