[Nouveau] Berlin Maniacs : toute l’actualité de la scène web berlinoise en Français !
Un nouveau site d’information vient tout juste de voir le jour. Entièrement francophone, Berlin Maniacs vise à informer les entrepreneurs français des synergies de la scène web et tech berlinoise.
Imaginé et porté par Nicolas Kayser-Bril et Anastasia Levy, ce projet média est soutenu, comme son nom l’indique, par son grand frère : le webzine français Silicon Maniacs. Nirina Thibault, rédactrice en chef de Silicon Maniacs : « A Silicon Maniacs on a senti des affinités entre l’esprit de Berlin et l’énergie des communautés innovantes qu’on anime ici à Paris, que ce soit des net artistes, startuppers ou des hackers. Ce qui nous intéresse avec Berlin Maniacs, c’est de créer des ponts entre ces acteurs, qu’ils soient à Paris ou Berlin. S’il y a une culture commune, de faire en sorte qu’ils se parlent et s’inspirent mutuellement. »
Culturel, business, aspects financiers… Les contributeurs du nouveau média partiront donc à la rencontre des entrepreneurs berlinois pour analyser les tendances de la ville de l’Ours et donner aux startups françaises les clés nécessaires à une installation dans la capitale allemande, qui figurerait, selon les pères de Berlin Maniacs, comme le deuxième lieu le plus actif au monde en terme de jeunes pousses créées.
En effet, si l’image de « copycats » colle largement à la peau de la capitale allemande, Berlin figure également comme le berceau de nombreuses startups de renom à l’image de SoundCloud (qui a récemment levé 50M $) ou encore du réseau social géolocalisé Aka-Aki.
Pour l’heure, le nouveau site d’information ne compte que quelques articles (présentation de la ville, du projet, zoom sur les espaces de coworking, offres d’emploi). Toutefois, BerlinManiacs.org est également un projet en construction et reste donc ouvert aux contributions de chacun.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
J’ai déjà pu voir leur site et leurs ambitions, c’est vraiment une excellente chose pour Berlin.
En espérant que ce soit pour longtemps