[Nouveau] Car Register : la passion des voitures, moteur d’un réseau social
Après les réseaux sociaux dédiés aux animaux de compagnie ou aux mordus de high tech, voilà maintenant Car Register, une nouvelle plateforme sociale destinée aux passionnés de voitures.
Véritable Facebook de l’automobile, Car Register est articulé autour de huit espaces thématiques : de la sportive au camion en passant par le 4X4, le tuning, ou encore le camping-car et la voiture de collection.
Sans grande surprise, le site permet, comme tout autre réseau social, d’échanger des informations, photos et vidéos avec d’autres membres, de créer des événements, de former des groupes par affinité, ou bien de recueillir les impressions de la communauté.
Sans appartenir au réseau, les simples visiteurs peuvent, quant à eux, librement consulter le profil (dans certaines limites) des membres et visiter notamment leur garage virtuel ou encore utiliser le moteur de recherche pour trouver un véhicule, un membre ou un groupe en particulier.
Afin de promouvoir le lancement de cette nouvelle plateforme communautaire, Car Register a fait appel à Yves Géniès, ex-journaliste de l’émission auto-moto sur TF1.
Véritable passion, l’automobile affiche une forte présence sur la toile. En effet, comme le montrait une récente étude d’Ebuzzing, de nombreux blogs fédèrent les passionnés autour de ce sujet et certaines applications mobiles se sont, elles aussi, fait remarquer, à l’image notamment de Roac Inc.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025